Articles les plus consultés
-
Il y a neuf mois, l’équipe féminine de basket du Poinçonnet décrochait le titre de champion de France minimes, une première dans l’Indr...
-
Belle participation pour cette onzième édition du marathon. - dr Pas be...
vendredi 9 mars 2001
"Grenoble, c’est du solide ”
Bruno Clément a assisté à deux rencontres de l’équipe iséroise. Pour l’entraîneur des gardiens, Grenoble a tout d’une grande.
POUR chaque rencontre, Thierry Froger a besoin d’informations pour mieux s’y préparer. Et comme la plupart des clubs, la Berrichonne a son envoyé spécial pour observer sur le terrain et apporter moult détails au tacticien castelroussin. Bruno Clément a eu la difficile tâche de superviser Grenoble lors de ses deux dernières rencontres, à domicile face à Clermont et à Valence. Dans les deux cas, les Grenoblois sont sortis vainqueurs de leur confrontation. Et ils ont fait une forte impression à l’entraîneur des gardiens de la Berrichonne. « Ils sont à prendre très au sérieux, prévient-il. Ce n’est pas un hasard s’ils sont premiers en national. Ils ont de très bonnes individualités et un groupe très solide. Il faudra se méfier d’autant plus que nous serons pour la première fois dans la peau du favori. » La Berri devra donc redoubler de vigilance demain car les Isérois savent s’adapter à leurs adversaires. « Ils jouent différemment suivant les matchs, confirme Bruno Clément. La première fois, ils ont joué long et la deuxième, ils ont plus cherché à jouer au ballon. Je pense qu’on devrait s’attendre à un panaché. » Pour le reste, en bon plénipotentiaire, Bruno Clément se cachera derrière le « secret-défense ».
“ Ils seront surmotivés ”
Thierry Froger est un poil plus loquace. « Ils sont très bien organisés avec plusieurs joueurs ayant connu la D2. C’est une équipe qui vaut certaines de D 2 et comme les quarts se rapprochent, ils seront surmotivés. Ça se jouera à pas grand-chose. » Le tacticien castelroussin s’est penché en détail sur le « système » grenoblois. « Ils s’appuient beaucoup sur Dogbé, leur meilleur buteur. Ils maîtrisent bien le ballon et savent préparer leurs actions. Ils jouent beaucoup sur les côtés et concluent par des centres. Et là, Dogbé n’est jamais très loin. » Et quand Dogbé est suspendu comme samedi face à Valence, les Périatambée, Courtin et autres David sont là pour marquer. Les Morestin et Jeannel auront donc du pain sur la planche demain.
Laurent GAUDENS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire