Articles les plus consultés

jeudi 16 août 2012

Des caprices qui font plaisir


Marie-Laure Borde ouvre son atelier aux amateurs de bijoux. Marie-Laure Borde ouvre son atelier aux amateurs de bijoux.
Des perles, du cuir, de la nacre, des pierres… Dans son petit atelier qu'elle a ouvert chez elle à Antran, Marie-Laure Borde est entourée de ses bijoux. C'est elle qui les assemble pour faire des créations uniques. Une vocation qu'elle a découvert sur le tard, en 2004, lors de la fermeture d'Amor en 2004 où elle exerçait le métier de couturière. « Je faisais déjà mes propres bijoux à l'époque », commente-t-elle.
Après avoir lancé sa marque et son entreprise « Les Caprices de Marie », elle a arpenté les marchés de la région pour vendre ses bijoux. « Je travaille avec des fournisseurs français ou italiens, explique-t-elle. Les pierres viennent de tous les pays. » Depuis trois ans, elle avait décroché un emplacement permanent au Printemps à Poitiers. L'annonce de la fermeture n'aura pas été une mauvaise nouvelle longtemps puisque Marie-Laure est désormais vendue par son homologue de Tours.
Depuis le lancement de son activité, Marie-Laure a déjà créé 500 modèles, tous uniques. Une visite à son atelier permettra de se rendre compte de son originalité.
« Les Caprices de Marie », 7, rue de la Plaine, à Antran. Tél. 06.89.19.88.83 (sur rdv). www.lescapricesdemarie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire