Articles les plus consultés

mercredi 27 juin 2001

C’est déjà reparti


La Berrichonne entamera dès ce soir sa série de matchs de préparation. Une reprise au parfum inédit face à une sélection départementale.
L’heure des matchs amicaux a enfin sonné
(Photo Stéphane Gaillochon)
Berrichonne-Sélection 36 Ce soir, 19 h stade de Levroux.
POUR la plupart des travailleurs que nous sommes, les vacances n’arriveront pas avant une dizaine de jours, voire beaucoup plus. Pour les joueurs de la Berrichonne, les congés sont déjà loin. De retour à La Tremblère depuis dix jours, les Castelroussins auront l’occasion de retrouver dès ce soir la dure réalité du terrain. Dure ? Pas si sûr. Car pour ce premier match, les Castelroussins rencontreront en effet des joueurs tous issus de clubs départementaux qui n’ont pas encore repris l’entraînement. La confrontation – unique en son genre – devrait donc tourner (largement ?) à l’avantage des professionnels. Patrick Le Gal, conseiller technique départemental promu chef d’équipe en compagnie de Franck Mantaux et de Hervé Hemery, ne se fait d’ailleurs pas trop d’illusion. « On va sûrement prendre une rouste, mais ce n’est pas grave, confie-t-il. C’est une grande fierté pour nous de rencontrer cette équipe et d’ailleurs présidents et joueurs ne se sont pas fait prier pour y participer. Cela aura un vrai caractère de fête et on espère que cette expérience pourra perdurer. » Côté Berrichonne, la rencontre aura naturellement une autre valeur. Il s’agira en effet d’une première mise en place des futurs plans tactiques et d’estimer grandeur nature la valeur de l’équipe version 2001-2002. « C’est un match qui doit nous servir à nous préparer, rien de plus, confie Thierry Froger. On sait que ce ne sera pas d’un grand niveau, mais être bon ou pas bon n’est pas le problème. L’important, c’est que l’équipe prenne ses repères. » Une équipe qui ne devrait pas dépayser les spectateurs levrousains. Outre la première apparition de Randria, ils pourront découvrir Lopez, un jeune du centre de formation, et revoir Dossevi, de retour de Valence. Ce match sera aussi l’occasion de mettre à l’essai un gardien supplémentaire Jean-Christophe Colard, 21 ans, de Sedan, arrivé hier après-midi à Châteauroux.
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Roche, Béhi, Clément, Di Bartoloméo, Dujeux, Giraudon, Jeannel, Morestin, Sassier, Coulibaly, Laquait, Nivet, Randria, Villatte, Paul, Dossevi, Ferreira, Kovacs, Lopez, Colard. Sélection départementale : Gamatcho, Simonneau (Argenton), Guillemet (La Châtre), Larrère (Etoile), Géhu, Michelin (Saint-Christophe), Guebels, Zak (Déols), Corian (Issoudun), Massay, Gaultier (Levroux), Beccavin (Luçay-le-Mâle), Monnier, Pipereau (Saint-Maur), Colas (?) (Montgivray), Perrot (Vatan), Forest (Velles).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire