Articles les plus consultés
-
La semaine dernière, les représentants du personnel de la Fonderi...
-
La deuxième réserve de la Berrichonne amorce cette année un changement politique. Elle veut être le moteur du département et ne plus co...
-
Il y a neuf mois, l’équipe féminine de basket du Poinçonnet décrochait le titre de champion de France minimes, une première dans l’Indr...
samedi 13 avril 2002
Pour le plaisir
Face à Chantonnay, la Berrichonne a engrangé les derniers points de l’accession à la nationale 2. Les trois dernières rencontres, à commencer par ce soir à Carquefou, seront donc du bonus.
Carquefou Berrichonne Samedi, 20 h.
Julia Andreïeva, souffrant d’une bronchite, est incertaine.
(Photo Antony Belgarde)
BRAHIM ROSTOM aurait aimé faire durer le suspense un peu plus longtemps, histoire de conserver la pression sur ses joueuses jusqu’au soir du dernier match. Mais voilà, en remportant leur dix-septième victoire de la saison le week-end dernier face à Chantonnay, la Berri a pris les derniers points qu’il lui fallait pour accéder à la Nationale 2. Feytiat, à trois points de la Berri, ne peut en effet plus que revenir à égalité des Castelroussines qui possèdent un meilleur point-average particulier. Et de toute façon, on voit mal comment Moreau et ses camarades pourraient encaisser trois défaites d’affilée. La montée irrémédiablement en poche, la Berri jouera donc les trois rencontres qu’il lui reste pour le plaisir. A commencer ce soir par Carquefou. Le plus dur sera donc de garder une certaine concentration pour ne pas rééditer les erreurs du premier quart-temps face à Chantonnay. « Il faut jouer ce match comme si c’était La Couronne ou Feytiat, prévient Brahim Rostom. Je veux que les filles se donnent à fond. » Actuellement à la neuvième position, les filles de Loire-Atlantique ne sont pas des foudres de guerre. Elles étaient d’ailleurs reparties d’André-Mondon avec trente points dans la vue lors du match aller. Mais les matchs retours n’ont rien à voir, affirme l’entraîneur castelroussin : « Elles doivent assurer leur maintien et vont essayer de grignoter des points. Elles viennent de battre Le Taillan chez lui de plus de vingt points. C’est une équipe qui alterne le chaud et le froid. »
Andreïeva incertaine
Au vu des dernières rencontres, Carquefou ne devrait toutefois pas peser très lourd. Pour peu que les Castelroussines jouent à leur niveau et que le collectif soit au rendez-vous. « On n’arrive pas à un capital de points corrects à l’intérieur, regrette Brahim Rostom. Quinze points samedi dernier, ce n’est pas suffisant. Il est temps que les intérieures prennent les choses en main. » Ce ne sera peut-être pas la bonne occasion puisque Andreïeva, qui souffre d’une petite bronchite, pourrait être remplacée par Chernoshey. Mais si Moreau, Giusto et Ropa tiennent la même forme que samedi dernier, il n’y aura pas trop de soucis à se faire.
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Moreau, Giusto, M’Butom, Chambon, Prot, Ropa, Andreïeva ou Chernoshey, Gavrilova, Devilliers, El Kobaï.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire