« Dans la pratique, les handicapés mentaux sont exclus des soins, assure-t-il. Les structures ne sont pas faites pour eux, les personnels ne sont pas formés, notamment au contrôle des accès de violence qu'ils peuvent avoir. Du coup, on n'est que dans l'urgence, pas dans le curatif. La conséquence, c'est que, alors que l'espérance de vie augmente pour tous, elle reste la même pour les handicapés mentaux. »
Articles les plus consultés
-
La semaine dernière, les représentants du personnel de la Fonderi...
-
La deuxième réserve de la Berrichonne amorce cette année un changement politique. Elle veut être le moteur du département et ne plus co...
samedi 8 janvier 2011
Châtellerault : soins adaptés pour les handicapés mentaux
Châtellerault : soins adaptés pour les handicapés mentaux: "Un hôpital de jour spécifique pour les handicapés mentaux a ouvert lundi au sein de l'hôpital Camille-Guérin. Une première en France." C'est une première en France et elle voit le jour à Châtellerault : une incongruité totale, due à la volonté du Docteur Thierry Champion, ancien président d'Autisme Vienne, que l'exercice quotidien de la médecine a convaincu d'une chose, un handicapé mental nécessite des soins adaptés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire