Articles les plus consultés

lundi 4 avril 2011

Le Caméra-club organise un casting pour son film

Pour son troisième court-métrage, le Caméra-club recherche quatre acteurs amateurs. Les candidats peuvent se manifester.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui attend un bus qui ne vient pas. Ramenée à son domicile par un jeune homme, elle dévoile peu à peu son histoire.
Voilà la trame - à rebondissements - qui servira de scénario au prochain court-métrage tourné par le Caméra-club de Châtellerault. « J'ai eu l'idée de départ, explique Patrick Scaon, membre du club, et on a modifié le scénario en fonction des idées des uns et des autres. »
Une troisième production après celle de 2009 et 2010 qui devrait être tournée dans la région au mois d'octobre sur deux week-ends pour une sortie en début 2012.

Deux couples sont recherchés

L'objectif est avant tout de mobiliser la vingtaine de membres autour d'un projet commun. « On a toujours un ou deux cameramans, d'autres sont aux éclairages, à la prise de son, à la logistique, tout le monde est mobilisé. » Le seul manque, ce sont les acteurs. Pour raconter son histoire, le club cherche un homme et une femme de 20 à 25 ans et un deuxième couple de 30 à 35 ans. Naturellement, il s'agira d'un travail totalement bénévole.
Pour ce faire, le club va donc organiser un casting les 3, 4 et 5 mai en soirée. Il s'agira d'interpréter un texte du court-métrage d'environ 5 minutes devant la caméra. La sélection sera ensuite effectuée par les membres du club.
Les candidats n'ont plus qu'à se manifester avant le 20 avril.

Caméra-club, 7-9, rue Emile-et-Marie-Rabeau, 86100 Châtellerault ou jean-charles.vailler@wanadoo.fr.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire