Articles les plus consultés

jeudi 20 octobre 2011

Cinq groupes pour un tremplin musical


Les Jeunes talents et leur tremplin musical reviennent ce week-end pour la troisième édition. Photos, vidéos et musique seront au rendez-vous.

En 2009, le gagnant était Miss Burton (notre photo), en 2010, c'était Sanka. Qui remportera le tremplin musical 2011 ? Réponse ce week-end... En 2009, le gagnant était Miss Burton (notre photo), en 2010, c'était Sanka. Qui remportera le tremplin musical 2011 ? Réponse ce week-end... - (Photo archives)
Du talent, le territoire châtelleraudais en regorge. Du moins si l'on en croit les organisateurs de Jeunes talents, au premier rang desquels Brahim Benzerga, adjoint en charge du secteur. « L'objectif de cette manifestation est de valoriser le savoir-être et le savoir-faire des jeunes, prendre à contre-pied l'image qu'on peut se faire de la jeunesse et montrer que c'est un vivier de créativité. »
Vendredi et samedi, tout le monde sera invité à venir chercher les preuves de cette créativité autour de différentes restitutions de projets en photo et vidéos. Un plateau vidéo sera organisé vendredi à 16 h avec des jeunes collégiens et Karel Pairemaure, réalisateur du film « Le prix du gaz » sur la lutte des Fabris.

Du rock, du rap, du metal, du reggae...
A noter que la classe journalisme du collège Descartes sera sur le pont durant les deux journées en produisant un journal qui sera diffusé le samedi à 16 h.
Un débat avec des journalistes professionnels suivra à 17 h puisque Jeunes talents veut également donner quelques clés pour aider à percer les secrets de ce métier. Enfin la soirée sera conclue par le groupe Gong-Gong qui allie musique électro-pop et la vidéo. Leur prestation devrait d'ailleurs être le point de départ d'un travail sur le long terme avec les jeunes Châtelleraudais dont la restitution aura lieu lors de la prochaine édition.
Le lendemain samedi sera consacré au tremplin musical pour lequels concourront cinq groupes : Korcisum (rock, Châtellerault), T-Angel (rap, Poitiers-Châtellerault), Blacken (metal, Poitiers), Kia Dissa (chanson, Poitiers-Châtellerault) et Yaovik Aganma Say (reggae, Poitiers).
A partir de 20 h, chaque groupe montera sur la scène de l'Angelarde pour un set de trente minutes devant un jury composé de cinq professionnels, le vote du public comptant pour une voix supplémentaire. A 23 h 30, le successeur de Miss Burton et de Sanka, les lauréats des deux précédentes éditions, sera dévoilé. Il pourra alors remonter sur scène. En vainqueur cette fois.

Jeunes talents 2011, vendredi 21 octobre, de 16 h à 23 h 30 et samedi 22 octobre, de 13 h 30 à 1 h du matin, salle de l'Angelarde. Entrée libre.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire