Articles les plus consultés

mardi 22 novembre 2011

Tricel, l'autre solution d'assainissement individuel

 

Spécialisé dans la microstation, le groupe irlandais KMG vient d'inaugurer son antenne française à Naintré.

François Le Lan a fait visiter l'entreprise aux élus. François Le Lan a fait visiter l'entreprise aux élus. - (dr)
Preuve de l'importance accordée par le groupe irlandais Killarney Manufacturing Group (KMG) à son implantation en France, hier, à l'occasion de l'inauguration, Paul Kavanagh, ambassadeur d'Irlande avait fait le déplacement.
Il faut dire que le spécialiste depuis une quarantaine d'années du traitement des eaux usées espère beaucoup de son implantation en France. Une venue qui vient du changement de réglementation depuis septembre 2009 qui permet dorénavant aux ménages français de s'équiper en microstation ce qui risque de vite ringardiser les fosses septiques actuelles.
Le groupe KMG, leader sur ce marché en Irlande et à la recherche d'un marché plus important a donc demandé et obtenu l'agrément ministériel, pour la microstation qu'elle fabrique sous le nom de Tricel, en avril 2011. Le système permet de minimiser l'emprise au sol.
Employant 220 salariés en Irlande et au Royaume-Uni dans six structures différentes, le groupe KMG réalise environ 30 M€ de chiffre d'affaires par an.
Inaugurée à Naintré, sur la zone de Naurais-Bachaud dans un hangar de 1.150 m 2 sur un terrain de 8.300 m 2 , Tricel sera un lieu d'assemblage de pièces fabriquées en Irlande. Ce sera la seule unité de production du groupe en France, choisie pour sa situation géographique centrale.

Douze salariés en 2012
Démarrée début octobre, l'activité permet d'employer quatre personnes avec un développement à court terme assez rapide. « On sera huit en décembre, et douze dès l'an prochain », explique François Le Lan, directeur général. La suite dépendra de la diffusion sur le marché français, très concurrentiel puisque 46 entreprises ont obtenu l'agrément.

A voir également en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire