Articles les plus consultés

mardi 16 juillet 2013

Trois petits tours et puis s'en vont

La magie a une nouvelle fois opéré.

La magie a une nouvelle fois opéré.
 
De longues embrassades, des yeux qui se mouillent, un public debout : la scène a déjà été vue une bonne dizaine de fois mais c'est toujours la même émotion. Dimanche, après cinq représentations depuis mercredi, les élèves de la classe de terminale de l'école de cirque ont tiré définitivement le rideau. Et cela à beau être la treizième promotion, on ne peut s'empêcher d'être à l'unisson des professeurs, un peu émus, et de leurs élèves, un peu troublés, qui vont prendre leur envol vers Montréal ou Turin.
Tous ont eu leur bac
Tous ont obtenu leur bac et, au vu de leurs différentes prestations, ce n'est pas usurpé, du moins concernant leur option « arts du cirque ». Aux anneaux chinois, mât chinois, contorsion, équilibre, corde molle, cerceau aérien, trapèze, échelle libre, sangles, fil de fer, tissu aérien ou roue Cyr, les seize élèves de la promotion – deux se sont réorientés en cours de route – ont montré tout ce que leur ont apporté ces trois années châtelleraudaises.
Découverts sur des musiques de Gainsbourg à leur arrivée à seconde, ils ont fait leurs adieux sur des musiques de fête au milieu de la place d'un village idéal, imaginé par Axel Minaret, le chorégraphe. Un village qu'ils ont un peu créé à Châtellerault, celui qu'ils referont ailleurs. Un village de jeux, d'acrobates et de clowns, un lieu de partage qu'ils auront sûrement bien du mal à oublier. Sans doute n'essayeront-ils pas, d'ailleurs.
A voir également sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr en vidéo (http://goo.gl/zfvok) et diaporama (http://goo.gl/8lzqyou) en scannant directement le flashcode ci-dessous.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire