Articles les plus consultés

jeudi 10 octobre 2013

Caus'ette fête ses dix ans et tout le monde est invité !



Les enfants ont pu assister à deux spectacles hier.
Dix ans d’existence, ça vaut bien une grande fête. Après les enfants, hier, l’association de contes s’occupe des adultes tout le week-end.
C'était la journée des enfants hier pour Caus'ette. 220 enfants le matin et plus de 200 l'après-midi étaient réunis pour deux spectacles dans la salle de l'Angelarde. Le matin, ils ont pou découvrir l'histoire d'un petit lutin imaginé par la compagnie « Du coq à l'âne » et ils ont été plongés dans l'histoire de deux enfants au Japon par le collectif Gonzo.
Après avoir ravi les enfants, Caus'ette va maintenant s'employer à réjouir les adultes. Pour cause d'anniversaire, son festival « Les cent voix », habituellement organisé au mois de février, a ainsi été avancé au mois d'octobre.
Il donnera lieu à deux forts moments. Il faudra d'abord se déplacer samedi soir à la salle de la Gornière pour un spectacle en formule cabaret. Vous y verrez une dizaine de conteurs, tous des habitués des spectacles de Caus'ette : Gigi, Michel, Alain, Brigitte… et tous les autres.
Fred Pellerin revient
Le lendemain, tous les amateurs de belles histoires se retrouveront au Nouveau-Théâtre pour un spectacle qui sera également le premier de la saison des 3T. Il s'agira cette fois de retrouvailles avec Fred Pellerin. Le Québécois, alors seulement connu des spécialistes, était déjà venu pour une programmation de l'association il y a trois ans. Il a depuis fait le tour de la France, le plus souvent à guichets fermés et des plateaux télé. Il revient à Châtellerault avec son nouveau spectacle, où l'on retrouvera Méo, le coiffeur d'un village, Saint-Elie-de-Caxton. Un univers qui, ajouté à l'accent québécois, devrait emballer le public.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire