Articles les plus consultés

dimanche 29 mars 2015

Tout, tout, tout pour créer soi-même

 
Les loisirs créatifs vont se nicher jusque dans la cuisine. - dr
Pour sa deuxième année d’existence, le Salon des loisirs créatifs offre une large palette de techniques et d’accessoires. De quoi donner vie à toutes vos idées.
Non, non, ça n'est pas interdit aux garçons : le Salon des loisirs créatifs, ouvert ce week-end à Poitiers et encore aujourd'hui, est ouvert à tous. Pour autant, un simple coup d'œil dans les allées pourrait faire croire le contraire. « On a 95 % de femmes, rigole Marc Masse, organisateur du salon. On a même un car de cinquante Creusoises qui est arrivé ce matin de Guéret. »
Et il faut dire qu'il y avait de quoi accrocher les yeux les plus experts en matière de tricots, broderie, couture… Mais pas que : cuir, bois, scrapbooking et mêmes légumes qu'on vous propose de sculpter avant de passer à table. Il y a même Sandrine Callot qui veut confectionner la plus grande broderie du monde et battre celle de Bayeux ! Elle collecte les morceaux de tissus via Facebook mais aussi en direct à Poitiers où chacun – et surtout chacune – pouvait lui confier sa production qui rejoindra les quarante mètres déjà réalisés.
Le salon réunit ainsi quelques associations et surtout une soixantaine d'exposants qui ne proposent que des produits qui vous permettront de finaliser vos réalisations. Et bien souvent vous montre au cours d'ateliers comment le faire.
" Rencontrer, c'est mieux "
« Si les commerçants viennent, c'est pour rencontrer leur public, pas que pour vendre, analyse Marc Masse. Sinon, ils peuvent le faire sur Internet en restant derrière leur ordinateur. Internet, c'est top mais rencontrer, c'est mieux. »
Pour cette deuxième édition (1), le salon semble avoir bien pris ses marques. Et les commerçants avec. « Ce sont eux qui me donnent les contacts pour en inviter d'autres pour les prochaines éditions », s'amuse Marc Masse. Il n'aura bientôt plus besoin de travailler !
(1) Le salon a existé auparavant pendant 9 ans à La Rochelle.
Salon des loisirs créatifs aujourd'hui, jusqu'à 18 h, au parc des expositions de Poitiers. Entrée : 5 €. A voir en vidéo sur : lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr
Laurent Gaudens

VIDEO. Poitiers : des idées pour créer au salon... par lanouvellerepublique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire