cosplay par NRmobile
Articles les plus consultés
-
Il y a neuf mois, l’équipe féminine de basket du Poinçonnet décrochait le titre de champion de France minimes, une première dans l’Indr...
-
Belle participation pour cette onzième édition du marathon. - dr Pas be...
lundi 28 mars 2016
A Poitiers, les cosplayers avaient leur atelier
Au premier abord, ce n'est pas vraiment l'endroit où l'on traînerait volontiers. Dans un coin des arènes du parc des expositions de Poitiers, on trouve là un orque et d'étranges personnages. Ce sont des cosplayers, contraction de costumes et players, autrement dit, des gens qui aiment se glisser dans la peau de leurs personnages vidéos préférés.
Invités déjà l'an passé de la Gamers Assembly (GA), les cosplayers se sont taillé cette année un beau succès. "On avait décelé le besoin l'an passé, expliquent les responsables de l'association JG-KitsuCosplay. On s'est constitué en association pour y répondre et Futurolan – l'association organisatrice de la GA – a été très réactive."
Un plus grand espace donc, et une innovation avec un atelier qui permettait à chacun de s'essayer à la construction de costumes spécifiques. "Il y a eu beaucoup de public, poursuivent les organisateurs. Cela a dépassé nos espérances."
Autour de tables, chacun a pu travailler les différents matériaux qui composent habituellement les costumes: tissu, mouse, et surtout le worbla, une matière qui se rigidifie. "L'idée c'était de montrer les différentes techniques."
cosplay par NRmobile
Les costumes présents – une compétition a réuni plus d'une vingtaine de participants – étaient issus du monde du cinéma, comme Star Wars ou de divers jeux vidéos. Et visiblement, tout le monde s'est pris au jeu. "Ce qui est rigolo, c'est qu'il y avait beaucoup de générations différentes sur le stand. Des grands-parents amenaient leurs petits enfants et, finalement, ils essayaient également." Le cosplay, l'autre jeu qui se pratique de 7 à 77 ans...
cosplay par NRmobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire