VIDEO. Rouillé: le carnaval se joue de la météo par lanouvellerepublique
Articles les plus consultés
-
Il y a un an, une salle de l'ancienne forteresse de Lusignan était mise au jour. -...
-
On attendait le dissident : c’est finalement la candidate verte qui affrontera le député sortant Nouveau Centre dimanche à Châtellerault d...
-
A la recherche du lutin des caves. Ce pourrait être le titre de l'épopée vécue depuis le début des vacances dans les troglodytes de Sa...
dimanche 27 mars 2016
Rouillé se joue des gouttes
Il y avait ceux qui avaient pris le chaise pliable, en grand habitué du défilé du carnaval de Rouillé, mais il y avait aussi ceux, tout aussi prudents, qui s'étaient munis de parapluie et de capes.
On a en effet scruté attentivement les cieux aujourd'hui du côté de Rouillé à l'occasion de la trente-troisième édition du carnaval. Et à 15h, les organisateurs comme les 400 bénévoles ont croisé bien fort les doigts pour que les nuages ne s'assemblent pas plus vite au-dessus de leur tête.
Sans doute, cela a-t-il eu de l'effet, puisque seules quelques gouttes éparses ont tout juste rafraichi le public. les sept chars et les sept musiques invitées ont pu défiler comme prévu, certains en petite tenue malgré le temps maussade.
Malgré tout, les habitués auront bien noté que l'ambiance était moins festive que d'habitude, les spectateurs étant venus moins nombreux que les autres années. Quand on doit payer 6€ pour y assister (prix adulte), on s'assure en effet de pouvoir voir le carnaval au sec.
Mais il y a encore le temps de se rattraper pour ceux qui seraient restés indécis trop longtemps: des animations de rues ont lieu en cette fin d'après-midi et le défilé, illuminé cette fois, reprendra à partir de 21h. Enfin, à partir de 23h, se déroulera le feu d'artifice musical suivi d'un bal gratuit.
A voir également en diaporama
VIDEO. Rouillé: le carnaval se joue de la météo par lanouvellerepublique
VIDEO. Rouillé: le carnaval se joue de la météo par lanouvellerepublique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire