En avant-première ce week-end, le Salon du mariage permet de prendre ses renseignements en vue des noces en 2011... ou 2012.
Les robes de mariées font naturellement partie du « pack » à prévoir. - - Photo NR
Pour qu'il soit réellement le plus beau de sa vie, le jour de mariage doit être préparé largement en amont. C'est pour cette raison que la Fédération des acteurs économiques a depuis l'an passé décidé d'organiser une avant-première à son salon qui se déroulera les 5 et 6 février à l'Angelarde. Dès hier, les salons du Verger étaient donc les hôtes de tout ce qui se fait de mieux en matière de festivités : traiteur, photographes, animation, wedding-planeur, robes de mariées, etc. Des défilés étaient même organisés pour admirer robes et costumes.
'' Pas forcément
une robe
en blanc ''
Défilés qui n'ont guère convaincu Marjolaine, venue avec son fiancé Benjamin. « Ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de ma robe de mariée, explique-t-elle. Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais ce n'est pas forcément une robe en blanc que je souhaite. »
De toute manière, elle a encore un peu de temps puisque la date des noces n'est pas encore arrêtée. « Cela risque d'être plutôt en 2012, avancent-ils, car ça risque d'être un peu court pour 2011. » Du coup, ils prenaient leurs renseignements en toute décontraction et envisagent de faire d'autres salons, à commencer par celui de février.
Un peu plus loin, deux demoiselles - l'une sera la témoin de l'autre - scrutent avec attention les dépliants. Mais là, pas d'hésitation, ce sera en 2012. « C'est ce qu'il faut pour avoir un beau mariage » assure la témoin. A la recherche de « toutes les bonnes idées », elles étaient bien décidées à passer en revue la quinzaine d'exposants présents.
Et si elles n'ont pas encore fait le plein, dès le week-end prochain, un autre salon aura lieu aux Ormes. Seul impair à ne pas commettre : entre autres soucis d'organisation, ne pas oublier de faire sa demande en mariage.
Avant-première du salon du mariage, parc du Verger, de 11 h à 19 h aujourd'hui. Entrée : 2 € (gratuit pour les moins de 16 ans). Défilés à 15 h et 16 h 30.
Laurent Gaudens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire