Articles les plus consultés

dimanche 30 septembre 2012

Les supporters du SOC sont toujours là


Les joueurs de l'équipe première sont venus à la rencontre des supporters.



Les joueurs de l'équipe première sont venus à la rencontre des supporters.



Même si les résultats ne sont pas à la hauteur, le Stade olympique de Châtellerault peut compter sur ses supporters. Une rencontre a eu lieu mardi.
Trois défaites pour une victoire, on ne peut pas parler d'un démarrage en fanfare. Depuis le démarrage du championnat de CFA2, le Stade olympique de Châtellerault est un peu à la peine. « C'est sûr que ce n'est pas terrible, depuis le début », commente Roger Engeammes. Président du Fansoc, le club de supporters du SOC, il a connu de meilleurs moments. Il se souvient notamment de ces saisons où on affrétait une quinzaine de cars pour suivre l'équipe dans ses déplacements.« Aujourd'hui, on est un noyau dur de 20 à 25. Et quand on se déplace, on le fait avec nos voitures personnelles. »
" On a bon espoir "
Le championnat de CFA2 – l'équivalent de la cinquième division –, où l'équipe évolue pour la quatrième saison, a du mal à motiver les foules qui se souviennent des années en CFA ou en National, voire en 2e division pour les plus anciens.
Mais les supporters demeurent et sont prêts à tout pardonner à leur équipe fétiche.« On a bon espoir, poursuit Roger Engeammes, dans la mesure où il manque des pièces maîtresses. » Les Steven Vergerolle, Guillaume Bailly ou Serkan Ipek sont attendus avec impatience par les supporters. « Avec eux, on pourra viser le milieu de tableau, voire mieux les années prochaines. »
Ils ne parviendront malgré tout pas faire oublier les matchs déjà joués, et notamment celui contre Poitiers. « Ce match-là, ça m'a déçu, explique Pierrick Leclerc, propriétaire du bar " Le Camus ", siège du club des supporters. Poitiers, c'est notre bête noire et on aurait pu les battre. » Ça ne l'a pas empêché de payer à boire à l'équipe au complet : mardi dernier, après plusieurs années d'arrêt, une tradition a repris du service, celle du pot permettant aux supporters de rencontrer les joueurs. Et même si les échanges entre les uns et les autres ne sont pas très fournis, c'est une étape essentielle dans la vie du Fansoc : c'est bien connu, pour se supporter, encore faut-il se connaître.
Laurent Gaudens

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Pourriez-vous me transmettre un chant des supporters du SOC ? C'est pour un film où se joue un match entre Châtellerault et Richelieu.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer