Articles les plus consultés

vendredi 6 septembre 2013

Une rentrée " sans souci particulier "

Accompagné du maire Jean-Pierre Abelin et de son adjointe à l'éducation Anne-Florence Bourat, le nouvel inspecteur de circonscription Laurent Sicard a visité l'école France-Souché. Accompagné du maire Jean-Pierre Abelin et de son adjointe à l'éducation Anne-Florence Bourat, le nouvel inspecteur de circonscription Laurent Sicard a visité l'école France-Souché.

Comme dans les autres écoles de la ville, les élèves de France-Souché ont fait leur rentrée hier. 130 au total qui ont retrouvé leurs salles de classe sous l'œil habituel de la directrice Catherine Monnet mais aussi sous ceux du maire Jean-Pierre Abelin et de son adjointe à l'éducation Anne-Florence Bourat.
Nouvel inspecteur. C'était également la première rentrée de Laurent Sicard le tout nouvel inspecteur de circonscription. Ancien professeur d'allemand depuis 2006 dans l'académie de Bordeaux, il a déjà enseigné dans la Vienne, étant titulaire sur zone de remplacement, surtout dans les lycées de Poitiers mais aussi à Branly et Berthelot voilà une dizaine d'années. « Un très bon souvenir » se rappelle-t-il.
Pas de point noir. Pour une première, il s'est dit très satisfait de la préparation par la précédente inspectrice et ravi de l'accueil de l'équipe de la circonscription. Aucun point noir, juste quelques visites à Herriot, Carême, Minimes pour y comptabiliser les derniers effectifs et voir s'il y a lieu d'y faire des ajustements.
Changement à Herriot. A Herriot, justement il s'agissait d'accueillir le nouveau directeur Laurent Robin, originaire de Naintré, qui revient dans la région après un séjour en Chine. Il succède à Siméon Berger qui ne sera resté qu'une année à la tête de l'école primaire de Châteauneuf. Même s'ils ne veulent pas stigmatiser l'établissement, Jean-Pierre Abelin et Anne-Florence Bourat reconnaissent quelques difficultés. « Nous portons une attention particulière à cette école », témoigne le maire, qui rappelle les importants travaux qui y ont été réalisés. « C'est une école pas simple mais où la mixité ne se passe pas mal », renchérit l'adjointe à l'éducation. Selon eux, la stabilité de l'équipe enseignante depuis quelques années prouve que les efforts payent. Reste maintenant à trouver la même continuité au niveau de la direction.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire