Articles les plus consultés

mercredi 17 décembre 2014

Loft et abbaye de Saint-Savin : après Noé, Moïse

 
Exodus sera présenté en avant-première lundi 22 décembre au Loft Cinémas.
En avril dernier, la sortie du film Noé, de Darren Aronofsky, avait été le prétexte d'un rapprochement entre le Loft cinémas de Châtellerault et l'abbaye romane de Saint-Savin. Entièrement décorée de scènes bibliques, dont celles du Déluge, l'abbaye avait ainsi fait sa pub, profitant de la médiatisation du film.
C'est donc assez naturellement qu'une opération similaire va être menée la semaine prochaine à l'occasion de la sortie d'Exodus, de Ridley Scott. Le réalisateur britannique a décidé de reprendre à son compte l'histoire de Moïse et du peuple juif, dont plusieurs scènes sont inscrites dans les murs de Saint-Savin.
Ces scènes, chacun pourra les retrouver sur les murs du cinéma châtelleraudais pendant ces vacances. Une avant-première sera également présentée au public lundi 22 décembre, à l'issue de laquelle Didier Hamoir, enseignant à l'université catholique d'Angers, échangera avec le public.
A noter que les spectateurs du Loft et les visiteurs de l'abbaye bénéficieront d'un tarif réduit dans les deux structures sur présentation de leur billet.
Avant-première d'«Exodus » lundi 22 décembre à partir de 20 h 30. Tarif : 8 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire