Articles les plus consultés

mardi 18 décembre 2012

Coop atlantique : une réunion pour rien

Une table ronde s'est déroulée hier après-midi à la Coop atlantique sur le site d'Ingrandes entre Thierry Fockedey, directeur logistique, et des représentants CFDT et CGT des salariés.
Pour la direction, il était notamment question de répondre au besoin de production en cette période chargée.
Une partie de la production sera donc transférée sur d'autres sites « pour faire face à l'absentéisme et la baisse de productivité de l'entrepôt d'Ingrandes ».
D'autre part, pour « motiver les salariés », une majoration des heures supplémentaires a été proposée de 25 à 70 % pour les samedis 22 et 29 décembre, et une prime exceptionnelle portée à 100 €
Autant de propositions qui n'ont pas satisfait les syndicats qui s'opposent toujours à la fermeture de l'entrepôt d'Ingrandes et qui ont demandé à voir le contenu de la convention signée entre Coop atlantique et Système U, demande qui leur a été refusée.
La même réponse leur a été faite à leur volonté de voir nommer un expert pour le seul site d'Ingrandes, ce dernier étant nommé au niveau du comité central d'entreprise.
Insatisfaits, les représentants des syndicats ont indiqué qu'ils feraient part de ces propositions à l'ensemble du personnel dès ce matin. La marche à suivre sera fixée ensuite.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire