Articles les plus consultés

samedi 31 août 2013

Ils écumaient les campings de la région


Le capitaine Sylvain Soula devant la centaine d’objets volés. Le capitaine Sylvain Soula devant la centaine d’objets volés. - (Photo NR)
Deux personnes ont été arrêtées jeudi à Châtellerault. Avec elles des dizaines d'objets de valeur dérobés dans les campings de la région.
La Roche-Posay, Avanton, Chauvigny dans la Vienne, mais aussi Arvault dans les Deux-Sèvres, Chinon en Indre-et-Loire ou Blois en Loir-et-Cher: certains campings avaient connu une recrudescence de vols cet été. A chaque fois, le même mode opératoire était employé : les voleurs s’introduisaient de nuit dans le camping et d’un coup de cutter taillaient les toiles de tentes pour s’emparer de ce qu’ils y trouvaient. Certaines nuits, une vingtaine de tentes ont été éventrées.
L'explication vient d'être apporté par la compagnie de Châtellerault aidée par la brigade de recherche de Chinon et les communautés de brigades de Sainte-Maure-de-Touraine et de Pleumartin. Jeudi, deux personnes originaires des Pays de l'Est ont ainsi été interpellées à Châtellerault.
Avec elles un important butin: vélos, valises, téléphones portables, ordinateurs, consoles de jeu, appareil photos, lunettes, chaises… le tout par dizaines, ainsi que des billets en euros, livres ou dollars. « C’est un véritable pillage industriel vu le nombre de faits et la répétition », commente le capitaine Sylvain Soula, de la compagnie châtelleraudaise.
Il y aurait une centaine de victimes souvent étrangères pour plusieurs milliers d’euros de préjudice.
Reste maintenant à retrouver toutes les victimes. Des Allemands, des Anglais, des Hollandais ont été identifiés.
Mais quand on sait que, parmi les objets, se trouve un chapeau australien, on mesure l’étendue du travail qui reste à accomplir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire