Articles les plus consultés

samedi 9 novembre 2013

Un trio virtuose ouvre Automne musical

Un trio virtuose au service d'improvisations jazz, tango ou valse a ouvert le festival Automne musical jeudi soir au Nouveau-Théâtre. 
Un trio virtuose au service d'improvisations jazz, tango ou valse a ouvert le festival Automne musical jeudi soir au Nouveau-Théâtre.
 
Il y avait de la virtuosité et de la technique jeudi soir au Nouveau-Théâtre à l'occasion de la soirée d'ouverture d'Automne musical : André Minvielle (voix et percussions), Jacques Di Donato (clarinette) et Bruno Maurice (accordéon) ont su capter l'attention des esthètes de musique contemporaine, passant d'improvisations sur des thèmes de jazz, valse ou tango.
Les autres se seront surtout satisfaits du final pot-pourri de standards français, de Brel, Piaf ou Gainsbourg. Sûrement une piste pour un spectacle peut-être moins virtuose mais plus sensible.
demandez le programme
> Ce samedi, à partir de 18 h, Guillaume Masson offrira un récital de piano consacré à Chopin avec une première partie assurée par le conservatoire Clément-Janequin de Châtellerault sur le thème « De Gainsbourg à Radiohead, Chopin revu et arrangé ».
> Ce dimanche, à partir de 16 h, Nuovo Trio Fauré, composé de Silvano Minelle (violon), Marco Perini (violoncelle) et Flavia Brunetto (piano), avec des œuvres de Mozart, Suk et Schubert.
Concerts au Nouveau Théâtre. Réservation au 05.49.21.90.34.
L. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire