Articles les plus consultés

dimanche 8 juin 2014

Les Galopins des Bois à l'assaut du Mont Blanc



Cinq « Galopins » prêts à faire le tour du Mont Blanc.
Cinq marcheurs châtelleraudais, membres des Galopins des Bois, vont entreprendre à compter de cette semaine le tour du Mont Blanc.
Ils ont 55 ans pour la plus jeune et 67 ans pour les plus anciens. Mais à l'heure de prendre la route du Mont Blanc, ils n'ont aucune crainte. Normal, François Bellanger, Alain Gaschard, Marie-Pierre Raballand, Georges Guillon et Philippe Grasselly, tous membres des Galopins des Bois, ont l'habitude de s'entraîner quotidiennement sur stade ou en forêt.
« Sur le plan cardiovasculaire, il n'y a pas de problèmes, expliquent-ils. Après, c'est une marche en montagne, on peut se blesser, On n'est jamais à l'abri d'une entorse. » C'est pourtant à une vraie épreuve sportive que les cinq « Galopins » vont se confronter. Du 10 au 21 juin, ils vont entreprendre de faire le tour du Mont Blanc, partant de Chamonix et y revenant en passant par l'Italie et la Suisse, soit une moyenne de 15 à 18 km par jour avec 1.000 m de dénivelé quotidien. « Quinze kilomètres en montagne, ça équivaut à 30 kilomètres en plaine », analysent-ils.
Sous la direction d'un guide, ils vont aller de refuge en refuge, prêts à se faire mal aux muscles et à en prendre plein les mirettes.
Ce n'est pas le seul déplacement puisque une cinquantaine de membres du club, qui en compte 166, revient du viaduc de Millau après avoir participé à une course de 23 kilomètres.
Prochaine activité commune, la Trottine des copines qu'organise le club le 21 septembre. Seules les filles y ont droit. Une inégalité entre les sexes bien tolérée par les membres masculins, une fois dans l'année.
Pour tout renseignement, tél. 06.73.79.40.47 ou galopinsdesbois@ gmail.com
Entraînement du mardi au vendredi, stade Gaillot-Suter à 17 h 45, et en forêt les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 9 h. Adhésion : 20 €/an.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire