Articles les plus consultés

mercredi 18 juin 2014

Une confirmation et une création à la Maison pour tous


Wally a rempli une nouvelle fois la salle de la Maison pour tous à l'occasion de la deuxième saison du Carroy.
La saison dernière aura vu l’inauguration d’un service logements jeunes et la réussite de la deuxième saison des soirées du Carroy.
A l'occasion de son assemblée générale, la Maison pour tous a fait le point de ses activités. En voici les principaux points.
Service logement jeunes. Démarré en octobre, le projet a permis l'embauche d'Anissa Benhamou. Avec huit jeunes, elle a commencé à établir un catalogue de meublés et appartements pouvant correspondre à la demande de jeunes. « On joue un rôle de médiation locative, explique Hervé Guedjali, directeur de la MPT. On s'assure que les jeunes ont bien les ressources pour prendre le logement. » De quoi rassurer les éventuels bailleurs.
Cabaret du Carroy. Les soirées de la MPT ont fait le plein pour leur deuxième année d'existence : 725 entrées contre 488 l'année précédente, soit une moyenne de 120 spectateurs par spectacle contre 97 l'an passé. « Ce n'est pas le seul indicateur pour nous, analyse Hervé Guedjali. Même si cela marche moins, on continuera la chanson française en plus de la magie ou de l'humour. On veut que les gens soient plus curieux, qu'ils aillent vers ce qu'ils ne connaissent pas. » Une troisième saison avec six spectacles d'octobre à avril aura donc lieu avec la possible venue de l'humoriste de France Inter, Vincent Roca.
Site. C'est une des nouveautés de l'année, la MPT a son site internet (http://mptchatellerault.centres-sociaux.fr) avec newsletter. Une fierté pour la structure de Châteauneuf puisqu'il a été fait en interne.
Stages. Autre fierté de la MPT, l'accueil de stagiaires tout au long de l'année, notamment de troisième, qui ne trouvent pas toujours de place ailleurs. « C'est notre fonction sociale », témoigne Hervé Guedjali. Une douzaine a ainsi été accueillie cette année.
S'capade. Les séjours extérieurs des adolescents ne sont plus organisés pour cause de réglementation. Mais la MPT met en place des voyages d'une semaine à destination des familles et des seniors qui vivent seuls. Intitulé « S'capade », le dernier séjour a eu lieu dans le Pays Basque pendant une semaine dans une très bonne ambiance.
Rythmes scolaires. Comme ailleurs, les habitants de Châteauneuf s'inquiètent de la mise en place des rythmes scolaires et notamment des places en centre de loisirs. La MPT effectuera une tournée auprès des écoles Herriot, Jean-Zay et Sainte-Thérèse. À noter que les inscriptions seront ouvertes dès lundi 23 juin pour permettra aux familles de partir en vacances en ayant une solution pour la rentrée.
Conseil d'administration. Deux nouveaux administrateurs font leur entrée. Il s'agit de Valérie Roy et Jean-Frédéric Frandeau.
Renseignements au 05.49.20.00.13.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire