Articles les plus consultés

samedi 29 novembre 2014

La Croix-Rouge danse pour ses 150 ans

 
L'ancien Châtelleraudais Benjamin Munoz revient sur ses terres avec sa compagnie.
C'est un retour aux sources que fait Benjamin Munoz. Car, si le chorégraphe est né à Chambray, c'est bien à Châtellerault qu'il a passé neuf années de sa vie accompagnant son père gendarme et y revenant ensuite tous les ans. « J'ai toujours voulu revenir un jour à Châtellerault », commente-t-il.
Il aura fallu du temps pour ça. Après le conservatoire d'Avignon et une académie en Allemagne, Benjamin Munoz a intégré en 2000 l'opéra de Toulon, puis en 2003 celui d'Avignon. En 2006, ce sera la troupe de Bobino avec Louvin production puis le spectacle Mamma mia à l'opéra royal de Wallonie à Liège.
En 2011, il s'est implanté à côté de Carcassonne pour y fonder sa troupe B'compagnie. Quatre filles et deux garçons avec qui il monte son premier spectacle « O Canto de dança », celui qu'il présentera lundi à Châtellerault. « C'est un spectacle néo-classique autour du groupe Madredeus et de morceaux de fado au goût du jour », explique le jeune metteur en scène.
Un spectacle qui sera donné à l'occasion des 150 ans de la Croix-Rouge. « Il fallait trouver une idée, explique Maire-Claire Kruppa, responsable de la Vestiboutique. Je connais Benjamin depuis qu'il est bébé. J'ai pensé à lui. » Et Benjamin ne s'est pas fait prier. « Pour moi, c'est l'un des buts de la compagnie que d'offrir le spectacle pour ce genre de causes. » C'est aussi l'un des combats de Benjamin, membre du congrès international de la danse de l'Unesco.
« O Canto de dança », lundi 1er décembre, Nouveau Théâtre, 20 h 30. Réservations à l'office de tourisme au 05.49.21.05.47. Tarif : 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire