Articles les plus consultés

mardi 24 avril 2001

A quand l’accession ?


A moins de défections très improbables, la Berrichonne ne remplira pas son objectif de départ : la montée en nationale 2. 2002 sera-t-elle la bonne année ?
Julia Andreïeva, qui s’adapte de mieux en mieux à la vie castelroussine, sera à nouveau berrichonne l’an prochain.
(Photo « NR » Antony Belgarde)
ON avait la victoire modeste dans le camp castelroussin samedi soir à l’issue de la rencontre face à Feytiat. Certes, la Berri avait dominé le match de la tête et des épaules. Mais ce succès laissait un goût amer. « Compte tenu de l’objectif de départ et de l’effectif, ce n’est pas une saison satisfaisante sur le plan des résultats, reconnaît Brahim Rostom. Au niveau formation, en revanche, c’est encourageant. Stéphanie Prot a pris du volume, Marielle Giusto et Aurélie Moreau présentent un basket très moderne et nous avons intégré beaucoup de jeunes. » Côté présidentiel, l’analyse est la même. « N’ayons pas peur des mots, le bilan est négatif, tranche Valéry Mazur. On peut avoir des regrets et se poser des questions, notamment sur les matchs calamiteux qu’on a pu faire à l’extérieur. Normalement, on aurait dû être dans les deux premiers. » Plutôt que d’espérer un refus de monter de la part de Basse-Indre, le président de la Berrichonne préfère préparer l’équipe qui aura la charge d’obtenir l’accession qui se fait attendre depuis deux saisons. Mais, en ce domaine, les incertitudes sont plus nombreuses que les assurances.
Cathy Varlet prend sa retraite
Seul fait établi pour l’heure, Cathy Varlet, joueuse emblématique, au club depuis douze ans, ne fera plus partie de l’effectif préférant se consacrer à sa vie de famille. Le reste de l’équipe ne devrait pas connaître de grands bouleversements, même s’il plane encore un doute sur l’avenir d’Aurélie Moreau. Arrivée en début de saison et ayant donné toute satisfaction, Julia Andreïeva sera à nouveau castelroussine la saison prochaine. Victime d’une blessure au genou qui l’a contrainte à mettre un terme à sa saison, Marina Chernoshey est en revanche repartie en Ukraine. Mais elle pourrait revenir. « Tout dépendra du recrutement d’une intérieure, poursuit Valéry Mazur. Nous avons plusieurs pistes en France, comme à l’étranger. Si c’est une Française qui signe, elle pourra revenir. » Pour l’instant, la priorité des priorités reste le recrutement d’une intérieure d’expérience. « Il nous faut une intérieure et une extérieure, précise Brahim Rostom. Nous recherchons des joueuses polyvalentes mais nous avons absolument besoin d’un grand numéro 5. »
Retour d’Akpomeda ?
Expérience, grande intérieure… les principales qualités de Kari Akpomeda, présente samedi soir au gymnase Mondon. Très affectée par le décès de sa mère, l’ex-joueuse de la Berri et du CJMBB a mis un terme à sa carrière en début de saison dernière. Mais elle pourrait reprendre du service sous les couleurs berrichonnes. « Nous souhaitons tous qu’elle nous rejoigne, explique Brahim Rostom. C’est à elle de prendre la décision. » Un retour qui permettrait de regarder d’emblée vers la plus haute marche du podium. « Avec cette équipe et quelques arrivées, je ne vois pas qui pourrait nous bousculer l’an prochain », confirme Valéry Mazur. Il faudra néanmoins attendre le mois de juin pour être sûr des contours de cette équipe. On saura alors si 2002 peut être l’année de la montée…
Laurent GAUDENS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire