Articles les plus consultés

samedi 21 avril 2001

Pour une troisième place


A l’occasion de leur dernier match à domicile, les Castelroussines doivent faire oublier leur revers de La Couronne et essayer d’accrocher une place sur le podium.
Berrichonne-Feytiat Samedi, 20 h 30, gymnase Mondon.
Julia Andreïeva et ses coéquipières se doivent de remporter la victoire pour leur dernière prestation devant leur public.
(Photo d’archives Antony Belgarde)
A deux matchs de la fin de saison, l’heure est déjà au premier bilan du côté de la Berrichonne basket. Et celui-ci n’est pas très positif. « Sur le papier, on avait le plus gros effectif du championnat, souligne Brahim Rostom. Or, actuellement, on dépend des autres équipes. On a eu des hauts et des bas durant toute la saison. Le groupe est jeune, il faudra le renforcer par quelques anciennes pour avoir plus de maturité et d’expérience. Maintenant, on a encore deux matchs à jouer et il faut finir en beauté. » A commencer par ce soir contre Feytiat puisque ce sera la dernière prestation à domicile du groupe castelroussin. L’occasion de faire oublier la prestation réalisée à La Couronne. Un match à l’image de la saison : menant de onze points à la mi-temps, les Castelroussines se sont écroulées par la suite, s’inclinant finalement de cinq points. « On n’a pas su gérer le temps, ni la marque, déplore l’entraîneur castelroussin. A chaque fois, on fait beaucoup de fautes et on donne des chances à l’adversaire. On a fait notamment beaucoup trop d’erreurs dans la raquette. »
“ Un jeu très rapide ”
Un secteur que Brahim Rostom voudra corriger ce soir. Défaites au match aller, les Castelroussines doivent se méfier des joueuses de Feytiat qui les précèdent au classement. Même si les Limousines sont beaucoup moins à l’aise à l’extérieur que dans leur salle. « C’est une équipe de petites, analyse Brahim, et elles mettent beaucoup de pression avec un jeu très rapide. » Si elles parviennent à les contrer, les Castelroussines, à défaut de montée, s’offriront un dernier mini-challenge pour leur ultime match : la conquête de la troisième qui – de manière très improbable – pourrait devenir un tremplin pour la montée. « On ne sait jamais, rêve Brahim Rostom. Lorsque nous les avons rencontrées, les joueuses de Basse-Indre, qui sont premières, nous avaient dit qu’elles avaient des problèmes financiers. Si elles refusaient de monter, ce serait le troisième qui prendrait leur place. » Et pourquoi pas la Berrichonne ?
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Varlet, MButom, Giusto, Moreau, Prot, Amrani, Chambon, Andreïeva, Devilliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire