Articles les plus consultés
-
Il y a neuf mois, l’équipe féminine de basket du Poinçonnet décrochait le titre de champion de France minimes, une première dans l’Indr...
-
Belle participation pour cette onzième édition du marathon. - dr Pas be...
samedi 28 avril 2001
Repartir du bon pied
Descendus de nationale au terme de la première phase, les pongistes castelroussins repartiront en régionale à la rentrée prochaine.
Sylvain Thillier et ses coéquipiers viseront le haut du tableau de prénationale… voire plus si affinités.
QUAND on a goûté à la nationale, on a forcément quelques regrets à l’idée de passer une nouvelle année au niveau régional. « On est un peu déçu car l’objectif du maintien n’a pas été atteint, commente Sylvain Thillier, surtout que ça se joue à pas grand-chose. » Montés en nationale 3 à la fin de la saison dernière, les Castelroussins n’ont dû leur redescente en prénationale au terme de la première phase qu’à treize malheureux petits points. Une broutille.
Cherche recrues
Les rêves de remontée directe lors de la deuxième phase se sont vite envolés. Battus lors du deuxième match face à Olivet, les pongistes berrichons ont perdu tout espoir en s’inclinant face aux voisins déolois. Ils finissent donc à la quatrième place de la poule. « Alors qu’on aurait dû monter, on se maintient facilement, sourit Sylvain Thillier. Je crois qu’on n’était pas encore assez forts. » La Berrichonne essaiera donc de combler cette lacune durant l’intersaison par l’arrivée de joueurs. Des pistes avec des pongistes classés de 25 à 30 sont actuellement suivies par les dirigeants castelroussins. Des résultats de ces recherches dépendront les futures visées du club. « On établira un objectif suivant l’équipe qu’on aura, poursuit Sylvain Thillier. Si on a la même équipe, on visera la remontée. Si elle est plus faible, on se contentera de jouer le haut du tableau. » Tout dépend en fait de la présence ou non l’an prochain de Dominique Demanet, le meilleur joueur castelroussin. Pas totalement adapté à la vie berrichonne, le pongiste, classé dans les 400 meilleurs Français, a annoncé son envie de partir. Même sans lui, la Berrichonne aura de quoi faire peur à ses adversaires. Benjamin Liegeois et Stéphane Pournin, jusque-là classés 25, rentreront dans les 900 premiers Français et se rapprocheront ainsi du vétéran Michel Casy (n° 751). Voulant privilégier la formation, des jeunes pourraient progressivement intégrer l’équipe première. Agé de 17 ans, Benoît Maréchaux (classé 40) est le mieux placé pour s’exercer dès l’an prochain. Il pourrait être rejoint par la suite par Simon Reth (55) et Mathieu Pascaud (50) tous deux âgés de 15 ans. L’équipe pourra aussi compter sur les joueurs plus expérimentés que sont Jérôme Berthias et Cyril Franchet, classés 40.
Un bon réservoir
Le club peut compter sur un bon réservoir car si l’équipe première a déçu, le contrat a été parfaitement rempli par les autres : les filles montent en prénationale et la réserve masculine accède à la régionale 1. Autre sujet de satisfaction, la régionale 3, exclusivement composée de jeunes, a terminé à la troisième position de sa poule. A la Berrichonne aussi, un train peut en cacher un autre. Et ce seront peut-être les wagons qui pousseront un jour la locomotive…
Laurent GAUDENS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire