Articles les plus consultés

samedi 28 avril 2001

Une victoire pour finir ?


Ce dernier match de la saison à domicile est l’occasion de laisser un bon souvenir au public. D’autant plus que les Corses viendront diminués.
Berrichonne- Ajaccio Samedi, 20 h, stade Gaston-Petit.
Zoltan Kovacs réintègre le groupe.
(photo « NR » Antony Belgarde).
LA vie à la Berrichonne n’est pas toujours un long fleuve tranquille. On a pu s’en apercevoir la semaine passée avec le « coup de gueule » de Thierry Froger. Mais les semaines ne se ressemblant décidément pas, celle-ci a été beaucoup plus tranquille. « On a repris le cours normal, commente l’entraîneur castelroussin. Ce n’était pas si grave que ça. C’est comme une histoire de couple, on s’engueule, mais ce n’est pas pour ça qu’on se sépare. » Le couple ressoudé et les traces des scènes de ménage effacées, les entraînements ont pu se dérouler en toute sérénité. Le travail, pour oublier les problèmes, c’est connu, il n’y a rien de tel. « C’était globalement une bonne semaine, poursuit Thierry Froger. Les joueurs m’ont entendu plus que la semaine dernière. Mais ils avaient déjà bien retravaillé. Il y a seulement toujours un laps de temps entre le travail et la concrétisation. Si on a un résultat demain, ce sera dû au travail de la semaine dernière. Le groupe est jeune, il s’était éparpillé. En tout cas, ils ont retrouvé l’envie et ils méritent un bon résultat sur l’ensemble de la saison. » Un résultat positif semble largement à la portée du groupe castelroussin, face à des Corses qui n’ont remporté qu’un match à l’extérieur et qui seront privés de quatre titulaires. « Créteil ou Caen n’avaient pas plus de victoires quand ils sont venus à Châteauroux, avertit Thierry Froger. Et depuis la trêve, ils ont de meilleurs chiffres que nous. Il faut faire attention car on a montré qu’on pouvait se gaufrer contre des gars moins performants que nous. »
Un air “ expérimental ”
Pour aborder cette rencontre, l’équipe catelroussine aura un air « expérimental », principalement sur le côté gauche. Sébastien Roudet et Ludovic Clément, qui « ont besoin de souffler », sortent en effet du groupe. Zoltan Kovacs fera son retour et Johann Paul, joueur de la réserve, fera à cette occasion son apparition dans le groupe pro. Une expérimentation en vue de la saison prochaine ? « Il faut faire tourner l’effectif car certains sont fatigués, prévient Thierry Froger. Et puis, il faut trouver des solutions car il y a des possibilités de changements pour l’an prochain. » Mais avant le grand chambardement de fin de saison, l’important sera de laisser une bonne impression pour cette dernière sortie à domicile. « Ça s’est toujours bien passé chez nous et nous avons construit notre parcours à domicile, analyse Thierry Froger. On se doit de faire un bon match devant notre public qui nous a toujours soutenus. Il faut clôturer par une victoire, pour ne pas gâcher notre belle saison. »
Laurent GAUDENS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire