Articles les plus consultés

jeudi 19 juillet 2012

Encore des changements au centre social d'Ozon


Une directrice qui s’en va, une nouvelle présidente, un déménagement qui approche : l’été n’est pas synonyme de calme au centre social d’Ozon.
Le centre social réaménagera dans ses bâtiments rénovés au mois d'octobre. Le centre social réaménagera dans ses bâtiments rénovés au mois d'octobre.
L'une s'en va, l'autre arrive : Sandrine Friocourt et Albine Lombard n'auront fait que se croiser dans les couloirs du centre de loisirs Oz'aventure, qui accueille durant les travaux l'ensemble du centre de loisirs.
Sandrine Friocourt a en effet été élue à la tête du centre social voilà un mois et demi. Elle remplace à ce poste Abdelaziz Abdelsadock, qui a souhaité prendre du recul, ayant d'autres projets. Depuis deux ans et demi à Châtellerault, elle travaille au centre d'adaptation et de redynamisation au travail (Cart) et se retrouve à la tête d'un conseil d'administration largement renouvelé avec une présence féminine accrue. « Beaucoup de femmes ont décidé de s'impliquer, se réjouit-elle. Ça ne peut que donner envie de faire des choses. »
Un nouveau directeur en janvier
Des choses qui devront donc se faire avec un nouveau directeur. Arrivée en août dernier, après un intérim mettant un terme au long bail d'André Richard terminé dans la douleur, Albine Lombard, qui résidait toujours en Indre-et-Loire, quittera la direction en septembre « pour raisons personnelles ». Même si d'autres causes ont pu jouer. « Il y avait certaines choses qui n'allaient pas, reconnaît Sandrine Friocourt, elle a mis le doigt sur plein de choses auxquelles on ne pensait pas au départ. Mais elle a fait un passage bref qui a permis de bouger le centre social. »
Elle a notamment lancé une grande consultation des habitants du quartier sur l'avenir du centre social (voir en vidéo sur http://goo.gl/ nvXk8) dont elle décortiquera les résultats avant son départ. Elle a aussi assuré le suivi des travaux du centre social, dans lequel l'ensemble des services aménageront au mois d'octobre.
Un nouveau directeur sera recruté après le mois d'août, la période étant peu propice, pour une embauche au 1er janvier. L'intérim sera assuré par le conseil d'administration, auquel Hervé Guédjali, directeur de la Maison pour tous de Châteauneuf, apportera son soutien jusqu'à la fin de l'année. En espérant que le centre social trouve enfin une certaine stabilité.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire