Articles les plus consultés

samedi 25 janvier 2014

Des tatamis tout neufs au dojo

 
Des démonstrations ont eu lieu à l'occaison de l'inauguration des nouveaux tatamis.
Le dojo de Châtellerault, situé derrière la salle omnisports de Nonnes, a pris un sérieux coup de jeune. Les tatamis ont en effet été changés en fin d'année dernière et inaugurés jeudi dernier. « Ils étaient usés et devenaient difficiles pour les chutes, explique Thierry Marionneau, professeur du club d'aïkido de Châtellerault. Ils ont une durée de vie limitée. »
Les derniers dataient en effet de seize ans. « C'est une matière nouvelle génération, poursuit Thierry Marionneau. Ils ont la même densité mais amortissent mieux les chocs. Côté hygiène, ils sont aussi plus performants et permettent d'être mieux nettoyés. » En tout, ce sont 360 m2 de tapis que les adhérents – 230 au total – ont dû changer. Autre originalité, ce sont les différentes sections, aïkido, judo, karaté, iaïdo, au travers de l'Association de gestion des arts martiaux japonais traditionnels (AGAM Bushido) qui a financé le coût du remplacement de 15.000 €. « Dès qu'on les change, on épargne pour le remplacement suivant », explique Patrick Bonhomme, président de l'AGAM Bushido.
Une saine gestion qui n'a pas manqué de soulever l'intérêt du maire Jean-Pierre Abelin présent pour cette inauguration jeudi soir.
Vidéo à voir sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire