Articles les plus consultés

mardi 28 janvier 2014

Silence, ils tournent !


Jean Le Gac, devant l'une de ses œuvres actuellement exposées à l'école d'arts plastiques.
Après la belle exposition de Djamel Tatah, l'école d'arts plastiques se tourne vers le septième art avec sa nouvelle exposition « Arrêt cinéma ». Ne vous attendez pour autant pas à y découvrir des toiles blanches ou des pellicules. Il s'agit bien de tableaux.
Ceux de David Lynch, qui ornent le hall d'entrée, tout d'abord. Une série de lithographies et de gravures sur bois réalisées entre 2007 et 2013 dans l'atelier parisien du cinéaste.
Ceux de Jean Le Gac, ensuite, présentés dans les deux salles principales de l'école. Des œuvres à l'accès pas forcément évident au premier abord. Texte, dessin, photo, peinture… les moyens employés sont multiples et l'œuvre demande une certaine attention pour être décryptée. « Je suis un artiste multimédia des années soixante-dix, se décrit Jean Le Gac, présent lors du vernissage vendredi. Je mêle tous les éléments qui font le cinéma. C'est une œuvre éclatée au mur qui est à reconstituer comme une enquête. »
Une circulation à travers les disciplines, un va-et-vient entre peinture et cinéma à découvrir jusqu'au mois d'avril.
« Arrêt cinéma ». Exposition visible jusqu'au vendredi 4 avril du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 14 h à 18 h à l'École d'arts plastiques, 12, rue de la Taupanne. Entrée libre.
L. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire