Articles les plus consultés

mercredi 4 janvier 2012

Passer le Carrefour c'est tout un Système U


La Coop atlantique qui compte sept magasins dans la Vienne change d’enseigne. Un vrai marathon en vue de la réouverture demain.
Le changement d'enseigne entre Carrefour market et Système U est presque achevé. Le changement d'enseigne entre Carrefour market et Système U est presque achevé. -
Des cartons éventrés, des produits renversés, des publicités arrachées… Il régnait hier une ambiance de fin du monde au magasin Carrefour market de Châtellerault.
Comme dans les quarante-six magasins de la Coop atlantique (1), on est à pied d'œuvre depuis lundi pour appliquer le changement d'enseigne décidé par le directoire.
La coopérative a en effet conclu un nouveau partenariat, privilégiant Système U aux dépens de Carrefour market (2).
Un changement conséquent pour les 4.000 salariés que compte la coopérative. Depuis lundi, tout le monde est en effet sur le pont pour adapter le magasin à la nouvelle marque : dépose de l'enseigne en façade, changement des rayonnages, retrait de tous les produits à la marque Carrefour remplacés par leurs équivalents dans celle de U. « On a trente palettes à enlever et on en a reçu 120 à réinstaller, résume Christophe Gougeon, responsable du magasin châtelleraudais.
Pour l'instant, on installe juste le squelette, c'est-à-dire un exemplaire par produit. Dans les prochains jours, on fera le réassort. »
Un travail facilité par celui fait en amont dans l'entrepôt d'Ingrandes qui dessert tout le département et l'Indre-et-Loire.
« Tous les produits nous sont arrivés lundi matin, explique Patrice Thomas, directeur adjoint de l'entrepôt.
Il a fallu les réceptionner, les préparer et les livrer en un temps record. Pour cela, on a dû renforcer les équipes de nuit. »
Pour une bonne œuvre
Excepté celui de la presse, l'ensemble des rayonnages sont en effet concernés, y compris le système informatique. Les produits frais seront remis à des œuvres caritatives. Même si rien n'est encore décidé, le reste de la marchandise retirée pourrait suivre le même chemin.
(1) La Coop est présente dans onze départements dont la Vienne, l'Indre-et-Loire, l'Indre, les Deux-Sèvres et les Charentes. Dans la Vienne, on dénombre sept magasins : deux à Poitiers, un Châtellerault, Montmorillon, Chauvigny, Loudun et Civray.
(2) Les sept hyper deviendront Hyper U, les supermarchés devenant soit Super U, soit U express.
A voir également en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr
Laurent Gaudens
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire