Articles les plus consultés

lundi 29 octobre 2012

Flipper surfe sur un tremplin un peu morne

Flipper, beau vainqueur du tremplin. Flipper, beau vainqueur du tremplin.
Le groupe de Royan a remporté l’édition 2012 du tremplin musical du festival des Jeunes talents. Malheureusement, le public n’était pas au rendez-vous.
-->
Les soirées se sont suivies sans se ressembler ce week-end dans la salle de l'Angelarde. Après la battle hip-hop qui a rassemblé des centaines de jeunes vendredi, le tremplin musical n'a pas eu le succès escompté samedi soir. Deux cents spectateurs, ont dénombré des organisateurs qui voyaient large.
A l'heure du bilan, il y aura donc sûrement à trouver une formule plus fédératrice. La succession de six groupes sur scène pendant plus de trois heures a de quoi rebuter les plus férus et ils n'étaient pas nombreux sur les coups de minuit pour entendre les résultats du tremplin.
Des groupes venus de loin
La soirée de la veille a sans doute joué en sa défaveur : s'adressant à un public de jeunes, même en période de vacances, il paraît difficile d'obtenir deux permissions de sortie deux soirs de suite.
Enfin, si, aux dires des observateurs, le plateau était plus relevé, il a sans doute contribué également à une certaine désaffection. Les groupes venant parfois de très loin n'ont guère la possibilité de ramener leur fan-club avec eux. Seul le rappeur Ya'ste était en effet originaire de Châtellerault.
On en gardera malgré tout le souvenir d'un beau vainqueur, le groupe de Royan Flipper, qui a réussi à mettre un peu d'ambiance dans une salle de l'Angelarde plutôt morose. Beau vainqueur d'autant plus qu'il aura été couronné de la même façon par le jury comme par le public. Il en a d'ailleurs été de même pour les deux suivants Ya'Ste et Silicium. Le (seul ?) point positif.
A voir en vidéo sur lanouvellerepublique. fr et centre-presse. fr ou sur http://goo.gl/MPvl7.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire