Articles les plus consultés

lundi 17 juin 2013

Un robinet fleuri au rond-point


Gabriel Moreau, du service cadre de vie, et Laurence Rabussier, élue en charge du cadre de vie, devant le robinet géant. Gabriel Moreau, du service cadre de vie, et Laurence Rabussier, élue en charge du cadre de vie, devant le robinet géant.
Comme chaque année, les agents du cadre de vie ont travaillé pour donner un air d'été à la ville. Sur le rond-point de la poste, c'est un robinet grandeur nature qui a été réalisé à l'aide de six variétés de plantes plutôt rares. « L'idée, c'est qu'à force de puiser l'eau, on épuise la planète », explique Gabriel Moreau, du service cadre de vie. « C'est une sensibilisation à l'utilisation de l'eau », ajoute Laurence Rabussier, élue en charge du cadre de vie. Voilà pour l'explication de textes pour ceux qui n'auraient fait que vite passer en voiture devant.
Ils ont voulu répondre, par ailleurs, aux inquiétudes de certains habitants qui se sont inquiétés de voir les platanes perdre leurs feuilles prématurément. Il ne s'agit pas du chancre coloré qui conduit dans le Sud de la France à les abattre mais de l'anthracnose du platane, provoquée par les conditions humides actuelles. Ce n'est pas particulièrement bon, mais ils s'en remettront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire