Articles les plus consultés

jeudi 24 avril 2014

10. Premiers pas sous le chapiteau de l'école


Tous ont été enthousiasmés par cette première sous le chapiteau de l'école de cirque. - Tous ont été enthousiasmés par cette première sous le chapiteau de l'école de cirque. 
Tous ont été enthousiasmés par cette première sous le chapiteau de l'école de cirque.
Les secondes de l’école de cirque ont participé au spectacle des premières. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Depuis le retour des vacances de février, les secondes ont entamé un nouveau cycle, avec bascules et portés dynamiques. Les organismes sont sollicités, les blessures en nombre et les vacances de Pâques sont arrivées à point nommé. Heureusement, la participation au spectacle des premières les a comblés.
 Adèle Saint-Martin
« Moi, j'aime beaucoup le cycle qu'on a entamé, la bascule comme les portés. Après, c'est comme Victor, on a fait que deux fois de la bascule. Le spectacle, c'était très bien, c'était notre première fois à Châtellerault. Et puis, on était avec les premières. Rien que de leur mettre les tapis, c'était bien. On s'amusait en même temps. Pour notre spectacle, on aura deux disciplines à travailler. On va le faire à partir du mois de juin. Mais c'est dans deux mois, on a encore le temps d'y penser.
 " La meilleure semaine depuis le début "
On est plus encore dans le spectacle des premières que dans le nôtre. Les vacances ? Je suis un peu fatiguée. Avec les spectacles, on se couchait tard, il y avait les devoirs à faire. Mais c'était la meilleure semaine qu'on a passée depuis le début. La plus fatigante mais la plus chouette. »
 Nicolas Allard
« Ça va mais je ressens la fatigue et je suis content de rentrer. Pour le spectacle, j'étais avec Adèle et Victor, ça s'est bien passé. On a pas mal réussi. Je faisais déjà des spectacles mais pas du tout comme ça. Plus de trapèze. »
 Victor Rochais
« On a commencé le cycle bascule-portés dynamiques. Mais on n'en a pas fait beaucoup puisqu'il fallait préparer le spectacle. J'étais dans le groupe de portés, la bascule, j'en ai fait deux fois. La bascule, ça m'a intéressé mais je me suis rendu compte que je n'étais pas trop fait pour ça, j'ai du mal à être avec l'autre en face. Les portés dynamiques, en revanche, j'aime bien puisque je suis plus voltigeur.
Pour le spectacle, c'était vraiment super, c'était notre premier à Châtellerault, on était un peu stressés. Je me suis amusé, j'avais le sourire du début à la fin. J'ai hâte d'être à notre spectacle à nous. »
 Malou Guerraz
« C'est la première période où je ne suis pas blessée. C'est la meilleure pour moi, en plus j'avais déjà fait de la bascule. De toute façon, les portés, c'est pas mon truc du tout. En plus, j'étais blessée sur l'autre cycle avec les portés, j'avais pas les bases. Dans mon ancien cirque, on était déjà sous chapiteau, j'aime ça et faire la régie pour les premières, ça m'a plu. J'ai plus stressé pour la régie que pour notre numéro. Si on fait une erreur, ça peut être grave. C'était bien de faire en commun avec les premières, car ça nous a vraiment rapprochés. On partage la scène, c'est fort. C'était super. »
 Mélanie Pasquier
Malade pendant deux semaines à son retour de vacances, Mélanie s'est aussitôt blessée à la cheville dès son retour en cours. Du coup, elle n'a participé ni aux cours, ni au spectacle. « J'ai regardé les spectacles, les trois représentations. C'est frustrant mais il y a pire. Le spectacle, était super. » Mélanie devrait reprendre les cours après les vacances. « Je serai là pour le spectacle, c'est le plus important. »
 Lilian Dufour
Lilian était absent lors de notre dernier rendez-vous.
 Lucie Pairault
Malade pendant un mois, Lucie a raté trois semaines de cours. Mais elle est revenue juste à point pour le spectacle. « Je suis arrivée au dernier moment. C'était génial. C'était une semaine de malade Même si ce n'était pas notre spectacle. Il fallait toujours être à fond. C'est toujours déprimant quand ça s'arrête. C'est la fin de l'année, on sent que les profs sont tendus. On est tendus aussi, on a hâte que les notes s'arrêtent. Il y a une pression de fin d'année qui se met. Mais là y a les beaux jours qui reviennent, on est tous de bonne humeur, c'est bien. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire