Articles les plus consultés

mardi 8 avril 2014

Euromodels 2014 : entre guerre et cirque



Les modèles réduits seront à la fête.
Plus de 130 exposants ont annoncé leur venue pour l’exposition de modèles réduits en octobre. Plusieurs thématiques sont programmées.
Euromodels, manifestation bisannuelle de modèles réduits, n'aura lieu qu'en octobre, les 4 et 5 octobre. Mais pour ce faire, les préparations sont engagées depuis longue date : c'est ainsi que 130 exposants ont déjà confirmé leur venue autour des diverses thématiques retenues pour cette édition.
Des champions et un plateau télévision
Cirque. Le thème phare de l'édition 2014 sera le cirque. Une vingtaine de cirques et de fêtes foraines des différents pays d'Europe seront exposés.
14-18. Centenaire de la guerre 14-18 oblige, Euromodels aura son exposition consacrée à cet événement majeur historique. Des shows d'avions miniatures d'époque auront lieu en salle.
Trains. Stars des amateurs de modélisme, les trains ne seront pas oubliés. Une cinquantaine de réseaux à différentes échelles seront présentés.
Et aussi. Outre les thèmes principaux, d'autres sujets seront présentés : la reproduction de l'exposition universelle de 1898, une exposition sur la Guerre des étoiles avec deux maquettes ayant servi au film, la reproduction du village d'Astérix, la reproduction de la Manufacture de Châtellerault en 1914-1918.
« Il y aura une grande diversité, se réjouit Jean-Louis Audigué, concepteur de la manifestation, il y aura aussi des démonstrations de drift par des amateurs de voitures miniatures, comme au trophée Andros. » On annonce également en guest stars la présence des champions de France d'avion indoor 2010 et éditions ultérieures – des Châtelleraudais – ainsi que celle des champions d'Europe et du monde de buggy.
Pour accroître la promotion de la manifestation, un plateau télé devrait être installé sur le site dont l'ensemble des pavillons et des extérieurs seront occupés. Il n'y a désormais plus qu'à être patient.
Euromodels, 4 et 5 octobre, parc du Chillou d'Ozon.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire