Articles les plus consultés

jeudi 20 février 2014

Huit logements bientôt en chantier à Archigny



Huit logements vont être construits à côté de la Marpa.
C'est un projet vieux de trois ans qui devrait aboutir très prochainement. « On arrive enfin à l'aboutissement », soupire Jean-Pierre Abelin, président de la communauté d'agglomération du Pays châtelleraudais (CAPC).
En mars, devrait démarrer le chantier de construction de huit logements qui seront commercialisés par la Sem habitat dirigée par Corinne Brenet : 6T2 de 50 m2 et 2 T3 de 66 m2. La réception devrait avoir lieu neuf mois après, soit à la fin de l'année.
Situés juste à côté de la Marpa, ces nouveaux logements sont déjà lorgnés pas certaines personnes âgées qui pourront bénéficier de certains services : surveillance, blanchisserie ou restauration. Mais ils sont ouverts à tous publics et d'ailleurs la demande est loin d'être satisfaite à Archigny. « On a du mal à répondre à toutes les sollicitations », regrette Jean-Claude Pinneau, le maire qui s'apprête à ouvrir une deuxième classe de maternelle.
D'un coût de 925.000 €, le chantier est financé par la CAPC, le conseil général, l'État et un prêt de la Caisse des dépôts et consignation. Les loyers prévisionnels devraient s'étaler de 280 à 360 €. Les appartements seront équipés aux normes handicapés et bénéficieront de jardins, terrasses et abris voitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire