Articles les plus consultés

lundi 24 février 2014

Pour un vrai pôle nature à la Maison de l'abeille



La Maison de l'abeille voudrait s'agrandir.
C'est un projet vieux de vingt ans que ses promoteurs ressortent opportunément en cette période d'échéances municipales.
En fonction depuis plus de trente ans, la Maison de l'abeille, située sur la D 910 à la sortie sud de la ville, a vieilli et ne répond plus aux normes actuelles pour lui permettre d'accueillir du public. Or, le lieu a du potentiel, estiment les utilisateurs. « On pourrait en faire un vrai pôle nature », assure par exemple Philippe Merlier.
La maison est en effet relié au lac de Châtellerault par un chemin forestier à moins d'un kilomètre. Mais pour cela, il faut lever deux problèmes : l'un administratif, la maison appartenant à la ville de Châtellerault alors qu'elle est située sur la commune de Naintré ; l'autre financier. Il faudrait en effet construire un nouveau bâtiment pour accueillir le public et aménager un accès direct à l'avenue Honoré-de-Balzac, l'entrée actuelle étant trop dangereuse. Ce que les demandeurs évaluent au doigt mouillé « entre 300.000 € et 500.000 € ».
« Tout le monde nous dit qu'il est favorable au projet, il faudrait maintenant pouvoir faire en sorte de se mettre autour d'une table pour le finaliser. » Et ça, c'est déjà une autre affaire.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire