Articles les plus consultés

jeudi 20 février 2014

Un spectacle à vous rendre chèvre


 
Elena Bosco incarne la petite chèvre pour un spectacle jeune public… et plus.
Comment ai-je pu tenir là-dedans ? C'est la question que se pose la chèvre de Monsieur Seguin quand, échappée dans la montagne, elle se retourne pour apercevoir sa bergerie au loin, si petite. Si libre à cet instant et pourtant si proche de sa rencontre avec le loup et de sa propre mort.
C'est cette fable, d'après le conte d'Alphonse Daudet, que le metteur en scène Jean Lambert-Wild a voulu réexplorer. L'enfance, la soif de liberté, les frustrations, l'animalité, les peurs… autant de thèmes qui sont évoqués par la petite chèvre Elena Bosco, seule en scène et muette, au milieu de décors que Jérôme Montchal, directeur des 3T, annonce comme étant « les plus importants de la saison ». La comédienne-marionnettiste est aidée dans sa quête par une voix bien connue (préenregistrée) : celle d'André Wilms, ex-père Le Quesnoy dans « La Vie est un long fleuve tranquille » ou encore dans « Le Havre » d'Ari Kaurismaki, qui se fait conteur paternaliste et inquiétant à la fois.
Nommé aux Molières 2010 puis présenté à Avignon dans la foulée, le spectacle a connu un beau succès avec plus de 200 représentations dans le monde.
« Comment ai-je pu tenir là dedans ? » ce soir à 19 h au Nouveau Théâtre. Durée : 55 minutes. Tout public à partir de 7 ans. Tarif : 6 €
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire