Articles les plus consultés

jeudi 5 avril 2001

Seule la finition…


Face au Havre, les Castelroussins ont prouvé qu’ils joueraient ce championnat jusqu’à la fin. Mais ils se sont montrés une fois de plus hésitants à l’approche du but. 

UNE victoire par deux buts d’écart, qui plus est en fin de saison quand tout enjeu véritable a disparu, contenterait plus d’un entraîneur. A l’issue de la rencontre face à des Havrais plutôt démobilisés qui ont préféré ne pas passer par la case salle de presse, Thierry Froger était naturellement satisfait. Mais pas complètement. « C’était un jeu agréable mais on a vendangé beaucoup d’actions par la faute d’une dernière ou d’une avant-dernière passe imprécise, commente l’entraîneur castelroussin. On aurait pu gagner avec beaucoup plus de facilités. » Heureusement, cette inefficacité devant le but adverse n’aura pas eu de graves conséquences sur l’issue finale. La faute à un Laurent Dufresne opportuniste qui a su donner le ton à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la quatrième minute. « On a eu une bonne entame en étant bien regroupés, confirme l’attaquant castelroussin. Je ne sais pas si Le Havre était motivé ; nous, oui. On a développé un bon jeu avec de bons enchaînements. »
Sixième but pour Kovacs
Le jeu en mouvement a constitué la véritable force des Castelroussins, mardi soir. La surface de Vencel a ainsi été copieusement arrosée des centres de Ferreira ou Roudet. Et le poteau qui se trouvera sur le chemin de Zoltan Kovacs, à la 24e minute, ne sera qu’anecdotique. Dix minutes plus tard, le Hongrois trouve l’espace suffisant entre les jambes de Vencel pour se rassurer et inscrit dans la foulée son sixième but de la saison, sur un lob astucieux. Un but qui a enlevé aux Havrais, pourtant réveillés par un but de Caveglia, toute envie de revenir. « On s’est fait un peu peur sur le but qu’on a pris, confirme Armindo Ferreira. Le troisième but est venu au bon moment et nous a permis de continuer à pousser. Le match a été d’autant plus agréable que Le Havre n’a pas fermé le jeu pour autant. » La victoire quasiment dans la poche, la deuxième mi-temps sera certes moins palpitante. Et les occasions ratées, comme celle de Benjamin Nivet, à la 87e minute, beaucoup trop nombreuses. Qu’importe, l’important est ailleurs. « Avec cette victoire, on se rapproche de Laval et de Niort, confirme le numéro 10 castelroussin. On a maintenant une belle quatrième place à chercher. » L’objectif initial des 53 points est en passe d’être atteint. « Nous avons encore besoin de deux points, indique Thierry Froger. Comme cela n’existe pas en foot, on essaiera d’en obtenir trois contre Caen. Après, ce sera du bonus et il faudra terminer le plus haut possible. »
Laurent GAUDENS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire