Articles les plus consultés

samedi 24 novembre 2012

" Il manque une salle pour les groupes de musique "

Maria Demeulant, dans la salle de la MPT, qui sera le cadre de la deuxième édition de « Châteauneuf n'rock », ce soir. Maria Demeulant, dans la salle de la MPT, qui sera le cadre de la deuxième édition de « Châteauneuf n'rock », ce soir.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répondra désormais à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Maria Demeulant, présidente d’Adaams (1).
Le petit café du matin ?
« Chez moi. »
Un déjeuner ?
« Chez Martinière à Châteauneuf. J'aime beaucoup la cuisine et les gens. »
Une soirée ?
« Au Patio, depuis que j'ai fermé mon bar, LeHenri-IV. »
Un endroit préféré ?
« Le jardin public, surtout en automne. C'est là qu'on a fait nos photos de mariage. »
Un quartier ?
« Châteauneuf. C'est là qu'on a débarqué en 1985 et on n'en est jamais partis. »
Un coin nature ?
« Le lac de la forêt. On y allait souvent quand les enfants étaient petits. »
Marché des Halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
« Châteauneuf mais aussi les Halles car je connais du monde là-bas. »
Ciné A ou 400 Coups ?
« Ciné A. »
Vélo de ville ou VTT ?
« Je n'en fais plus. Avant, c'était VTT. »
Le Châtelleraudais en trois mots ?
« Accueillant, agréable, bien entretenu. »
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
« Il manque une salle pour les groupes de musique, pour des répétitions, des concerts, des enregistrements. Rasseteau n'est pas assez accessible pour eux. Ça manque à Châtellerault. »
Quelque chose à dire au maire ?
« Il n'y a pas assez de choses faites pour les jeunes même s'il y a de plus en plus d'animations culturelles. Il y a encore du travail. »
Tours ou Poitiers ?
« Tours. »
Plus de rues piétonnes ?
« Je ne sais pas si c'est la solution. Il y en a déjà pas mal. Les gens ont du mal à se déplacer à pied. »
Mon bâtiment ancien préféré ?
« Le pont Henri-IV. »
Fière de votre ville ?
« Oui. Notamment de Châteauneuf, que je défends toujours. Ce qui se dit notamment sur l'insécurité n'est pas ce qui s'y passe. »
Piscine ou patinoire ?
« Piscine. »
CRAC ou SOC ?
« Ni l'un ni l'autre, je ne suis pas très sport. »
Zone d'Argenson ou zone de la Désirée ?
« Argenson. Je ne connais pas trop la Désirée. »
(1) Association des artistes amateurs de musique et de spectacle.
L'association organise ce soir la 2e édition de « Châteauneuf n'rock », à partir de 20 h 30, à la MPT de Châteauneuf, avec trois groupes au programme. Entrée : 3 €
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire