Articles les plus consultés

mardi 11 février 2014

Le rock se réinvite à la Maison pour tous


Les rockeurs châtelleraudais, Heaven's Colt.
Il n'y a pas que les soirées-cabaret du Carroy à la Maison pour tous. A Châteauneuf, on n'aime pas que la chanson ou l'humour mais aussi le rock. Et quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas : c'est ainsi que la MPT a désormais deux événements consacrés au genre, Châteauneuf n'rock à l'automne et Châtelmusic party en hiver.
Ce sera donc samedi la deuxième édition de Châtelmusic party. L'an passé, 120 entrées avaient été enregistrées, ce qui a encouragé les organisateurs à renouveler l'événement.
Au premier rang des organisateurs, Alain Bremaud, responsable de Collecticut, un réseau de groupes, musicien, et professeur à l'IUT de Châtellerault. « L'objectif pour nous c'est de pouvoir faire venir des groupes dans de bonnes conditions », explique-t-il. Et, pour cela, actuellement, après l'interdiction de la salle de la Gornière pour les musiques amplifiées, il n'y a que la Maison pour tous. « On a toujours eu un lien très fort avec l'IUT, souligne Hervé Guedjali, directeur de la MPT. C'est un accompagnement de projet comme on en fait avec d'autres. »
D'ailleurs, l'IUT sera présent tout au long de la soirée samedi. Ayant bénéficié d'un projet tutoré, les étudiants ont ainsi au préalable assuré la communication et démarché des sponsors. Ils seront aussi sur le devant de la scène puisqu'un groupe d'étudiants assurera les interludes entre les groupes programmés.
Niveau programmation, les rockeurs devraient être comblés avec Heaven's Colt qui, bien que Châtelleraudais, ne se produisent que très rarement dans la région ; les Polly Nichols, un groupe composé de Châtelleraudais et de Poitevins ; et les Corbeaux de Quimper, un groupe de post rock. « Chaque groupe a son style », assure Hervé Guejali.
Chatelmusic party 2, samedi 15 février, 20 h 30, Maison pour tous, 69 rue Creuzé. Prix libre.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire