Articles les plus consultés

lundi 13 juillet 2015

A Angles, l'artisanat fait le plein


De nombreux artisans effectuent des démonstrations de leur activité en direct devant le public.
 Même les organisateurs ne savent plus trop compter : 20, 30 ou 40 ans ? En tout cas, les Journées artisanales – qui ont fait suite à des journées médiévales, d'où l'incertitude des dates – sont bien inscrites dans l'histoire d'Angles-sur-l'Anglin. Le nombre d'artisans ne cesse de croître d'année en année. « 72 pour cette année », en a dénombré Christine Gluck, présidente de l'office de tourisme d'Angles-sur-l'Anglin, organisateur de la manifestation. Avec de nombreuses démonstrations et animations tout au long de la journée. « Il n'y a pas de programme, précise Michel Rideau, un bénévole. Il faut se promener, regarder tout ce qui est ouvert et rentrer pour voir. » Et parfois, s'apercevoir qu'on est rentré chez un habitant qui aérait tout simplement sa maison !
Pour tout savoir sur la laine
Au rang des petits nouveaux, il y a Gilles Parnaudeau et son école de la laine installés à Vasles, dans les Deux-Sèvres. Ils sont venus à plusieurs bénévoles et présentent toutes les techniques de transformation de la laine.
Si la laine ne vous inspire pas, nulle inquiétude, de nombreuses autres animations se poursuivront durant les deux prochaines journées : fabrication de briques à l'ancienne, campement médiéval, concours de costumes éphémères, exposition de lingerie féminine et enfantine du XIXe siècle… De quoi donner du courage pour arpenter les rues parfois pentues d'Angles.


VIDEO. Angles-sur-l'Anglin : le plein d... par lanouvellerepublique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire