Articles les plus consultés

mardi 6 mars 2001

Roudet sera-t-il prêt ?


La victoire face à Beauvais n’a pas fait que du bien. Outre Ludovic Clément, Thierry Froger sera peut-être obligé de se passer de Sébastien Roudet face à Grenoble.
L’ÉLIMINATION de la Coupe de la Ligue avait fait du mal la semaine dernière. Il suffisait de jeter un œil aux joueurs pour s’apercevoir que leur déception n’était pas feinte. La victoire face à Beauvais est tombée au bon moment pour un groupe qui, dans le cas contraire, aurait pu sombrer dans le doute. Les trois buts inscrits par ses joueurs samedi ont donc pleinement satisfait Thierry Froger. « Ils ont montré qu’ils avaient de l’ambition et qu’ils ont encore envie de progresser, se réjouit l’entraîneur castelroussin. Ça tombe très bien car il pouvait se créer des doutes à la suite du match de Monaco. C’est bien de les effacer, mais ce que je retiens surtout, c’est qu’ils ont conservé la base : se créer des occasions. Et dans de domaine, ils ont montré qu’ils en étaient capables. » Ne parlez pas d’efficacité retrouvée si vous voulez éviter d’agacer Thierry Froger. « Il n’y a que face à Monaco qu’il y a eu un problème offensif, commente-t-il. Il ne faut pas oublier qu’on a eu de gros matchs en 2001 que ce soit Montpellier ou Nancy en championnat ou les rencontres de Coupe. Et on a quand même mis quatre buts à Strasbourg. » La seule déception du week-end vient de la pénurie de joueurs sur le côté gauche. A commencer par l’expulsion de Ludovic Clément, qui n’a toujours pas digéré son carton rouge. « Je mérite un carton rouge, reconnaît l’intéressé. Mais l’arbitre n’a pas vu l’action. Il s’est retourné quand il a entendu les cris du joueur et il s’est fait influencer par l’entraîneur et le banc beauvaisien. » L’autre mauvaise surprise vient de Sébastien Roudet. Le jeune attaquant castelroussin a pris un coup lors d’un tacle. Résultat : deux coupures et un genou très enflé qui l’empêche presque de marcher. Pour Thierry Froger, son utilisation lors du match face à Grenoble relèverait du miracle. L’intéressé lui est plus optimiste. « D’ici deux ou trois jours, je serai rétabli, annonce-t-il. En faisant les soins nécessaires, je pense que ça ira. J’espère au moins faire partie du groupe. » Une nouvelle qui ferait un grand plaisir à l’entraîneur castelroussin. « Je n’ai plus de joueurs sur le côté gauche, commente Thierry Froger. Si la situation n’évolue pas, je serai obligé de passer un droitier à gauche. » Inutile de préciser qu’il préférerait opter pour une autre solution.
Laurent GAUDENS.
La vente des places pour le match Berrichonne-Grenoble ouvre ce matin pour le grand public à la Boutique de la Berrichonne, 2 bis, rue de la République. Horaires : 9 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 18 h. Prix des places : tribune Berry-Tuft, 50 F (demi-tarif, 25 F) ; tribune Renault, 30 F ; tribunes Crédit Agricole et conseil général, 20 F ; pelouses, 20 F. Les places sont également en vente aux bars La Chope et Le Penalty.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire