Articles les plus consultés

dimanche 30 octobre 2011

Le mariage et la fête sont à la noce


Le Salon du mariage et de la fête se poursuit encore aujourd'hui. Une vingtaine d'exposants sont présents avec trois défilés au menu.

 

Trois défilés seront encore au programme aujourd'hui.


Trois défilés seront encore au programme aujourd'hui. - (dr)
Désormais, quand on veut se marier, il ne faut pas se rater : on l'a déjà dit, après avoir organisé une avant-première en octobre puis un Salon en février, la Fédération des acteurs économiques a préféré opter pour la simplicité en organisant son Salon unique fin octobre début novembre. « Ça répondait à une demande, explique Anne Chapin-Krier, présidente de la FAE. En février, ça semblait trop tard pour beaucoup. »

Des mariages qui seront organisés en 2012 ou 2013
Mais qu'on soit en février ou en octobre, la plupart des visiteurs viennent en fait souvent pour un mariage qui n'aura lieu que deux ans plus tard. « C'est vrai, reconnaît Anne Chapin-Krier. Il faut souvent s'y prendre très à l'avance mais certains viennent pour un mariage dans la saison suivante car il leur manque un détail, que ce soit les fleurs, la décoration de table ou les bijoux. »
C'est ainsi que les loueurs de salle, traiteurs, organisateurs de mariage travaillent souvent pour 2013 alors que certains de leurs confrères, coiffeurs, esthéticiens, fleuristes ou vendeurs de prêt-à-porter ont encore des demandes pour 2012. Ce que confirme Brice Robin, de l'entreprise Atout fête d'Abilly, loueur de vaisselle. « On a eu plusieurs demandes pour des mariages qui auront lieu cette année », confirme-t-il.
Présents depuis trois ans au Salon, Atout fête commence à s'être taillé une réputation. « Le principe est simple : vous louez la vaisselle propre et vous nous la rendez sale. » Une formule qui se marie parfaitement aux services d'autres traiteurs qui a encore séduit quelques amoureux châtelleraudais ce week-end.

Salon du mariage et de la fête, aujourd'hui dimanche de 10 h à 19 h au complexe culturel de l'Angelarde. Entrée : 3 €. A découvrir en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr ou directement sur http://goo.gl/bLeMV
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire