Articles les plus consultés

jeudi 3 novembre 2011

Fonderie Alu : le redressement continue


C'était une nouvelle journée importante pour les salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium hier ; le tribunal de commerce de Nanterre devant en effet se prononcer sur la suite à donner. Dès hier matin, un comité d'entreprise était organisé à Neuilly chez M e Hélène Bourbouloux, administrateur judiciaire, en présence de M e Christophe Basse, le mandataire judiciaire, avec les représentants du personnel et de la direction dont Pascal Dupont, le directeur du site d'Ingrandes.
La seule question à l'ordre du jour était de savoir s'il fallait demander au tribunal la liquidation de l'entreprise ou la poursuite du redressement judiciaire. C'est ce deuxième choix qui a prévalu au comité d'entreprise et c'est cette décision qu'a finalement prise le tribunal de commerce de Nanterre hier midi après une heure d'audience.
Deux réunions avaient déjà été fixées les 16 et 30 novembre pour faire un point de la situation. Même si Montupet reste toujours à la tête de la fonderie, sous contrôle des administrateurs judiciaires, le redressement est la meilleure décision pour l'heure selon les salariés. « Cela laisse le temps de consulter les repreneurs potentiels, explique Eric Bailly, élu CGT au comité d'entreprise. Pour nous, le meilleur repreneur reste Renault. On est pour une reprise directe mais on peut imaginer aussi une solution avec un autre repreneur et où Renault prendrait une minorité de blocage. » Des hypothèses qui resteront donc à valider durant ce mois de novembre.
L. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire