Articles les plus consultés

mercredi 11 juin 2014

Les Gourmandises mènent loin


Les élèves de l'école de la 2e chance présentent leur projet.
En octobre dernier, un groupe de jeunes de l'école de la deuxième chance de Châtellerault a décidé de créer une mini-entreprise. L'objectif : produire des gâteaux et les vendre lors d'événements. Appelée « Gourmandises du Monde », la mini-entreprise s'est spécialisée dans la pâtisserie multiethnique et a dégagé un chiffre d'affaires de 360 € sur six mois.
Un bon résultat qui leur a permis de participer le 21 mai dernier au salon régional des mini-entreprises- « Entreprendre pour apprendre » à Angoulême et d'en repartir lauréat de la catégorie « insertion ». Ils ont ensuite accédé au salon national début juin où ils ont remporté le prix national de la « meilleure relation client ».
A l'occasion de l'assemblée générale de l'école de la Deuxième chance, hier mardi, les huit élèves restants du projet de départ – 25 en ont fait partie mais sont partis depuis – présenté leur travail devant Edith Cresson et Philippe Chadeyron, accompagnateur EPA.
Une convention a également été signée entre l'école et EDF qui donnera une enveloppe de 2.000 € afin d'aider à la mobilité des élèves pour l'achat de billet, d'essence ou la location de mobylettes.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire