Articles les plus consultés

jeudi 7 mai 2015

Monsieur 100.000 volts prêt à s'installer

 
Ophélie Antigny, commerciale pour " Indiscrète ", et Nicole Clerc (adhérente de l'association des Jours d'Angles), à l'initiative du projet, devant le prototype réalisé récemment. - dr
En 1975, des agriculteurs ne sont pas très contents de voir Gilbert Bécaud s’installer à La Bussière et Saint-Pierre-de-Maillé. Mais les choses vont s’arranger.
C'était il y a un an
Le 5. Un prototype de sous-vêtements conçus par l'entreprise chauvinoise CDB & Cie (Indiscrète) avec motifs en jours d'Angles a été créé.
Le 6. Le premier secrétaire fédéral du PS de la Vienne Jean-François Macaire démissionne de son mandat pour se consacrer pleinement à la présidence de Région.
Le 7. L'enquête est lancée pour une autoroute ferroviaire qui, à partir de 2016, permettra à des trains de fret de 750 m de long de circuler entre les frontières belge et espagnole, via Poitiers et Niort.(NDLR : le projet a été, depuis, abandonné.)
Le 8. Renault s'apprête à annoncer la création d'un centre national de formation dans la zone René-Monory à Châtellerault.
Le 9. Un incendie embrase la maison du doyen de la commune Saint-Saviol.
Le 10. Un an après l'installation du géant chinois de la téléphonie ZTE, les emplois se font toujours attendre sur le site de la Technopole à Chasseneuil
C'était il y a dix ans
Le 4. Des " sans-papiers " de Poitiers et Châtellerault occupent le Théâtre, dans le centre-ville de Poitiers. Ils dorment dans une chapelle, près de la mairie.
Le 6. Ouvert l'année précédente, un centre d'éducation de l'asthmatique est accesible au grand public. Les professionnels de santé, qui y travaillent, écoutent, comprennent les patients et leur proposent des solutions.
Le 7. 35 Indonésiens dansent et chantent dans les ruines du théâtre gallo-romain de Sanxay. Un spectacle exceptionnel donné au profit des sinistrés du tsunami.
Le 9. Une Châtelleraudaise et un Tourangeau meurent dans un accident d'une rare violence sur la départementale 749, à la sortie de Châtellerault.
Le 10. A la veille d'un exil symbolique vers l'Angleterre, les chirurgiens libéraux de la Polyclinique de Poitiers ont déposé hier les bistouris pour demander notamment l'application d'un accord signé en août 2004. A la polyclinique de Poitiers, toutes les interventions ont été annulées.
C'était il y a 40 ans
Le 5. Soixante hectares de brandes et de bois ravagés par le feu du côté de Marnay.
Le 6. En gare de Châtellerault, Mme Geneviève Abelin procède au baptême de la locomotive CC6516 qui portera le blason de Châtellerault.
Le 7. A Châtellerault, l'Auberge de la Tête-Noire, une des plus anciennes, est détruite au bulldozer.
Le 8. Dans tout le département, on célèbre le 30e anniversaire de la victoire de 1945, la dernière à être fêtée comme vient de l'annoncer le président Giscard d'Estaing.
Le 9. 30.000 visiteurs à la foire-exposition de Poitiers, pour l'Ascension.
Le 10. Entente en vue entre Gilbert Bécaud, acquéreur de fermes à Saint-Pierre-de-Maillé et La Bussière et la SAFER qui défend les intérêts d'agriculteurs.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire