Articles les plus consultés

mercredi 20 mai 2015

On questionne le maire directement en ligne


La place Leclerc aujourd'hui et il y a bien longtemps. - dr
La semaine dernière sur Internet, une expérience de démocratie en direct, une plongée visuelle dans le passé, et une prise d’otage marquante.
> Articles les plus lus. Sur notre site internet, vous retrouvez l'ensemble des articles du journal papier. La prise d'otage au centre pénitentiaire de Vivonne a été le plus lu avec 12.000 lecteurs. Mais d'autres lectures vous ont attirés : « Poitiers : matériels en état cherchent acquéreurs à petits prix » (5.310 vues), « L'été sera musical avec les Heures vagabondes » (3.927 vues), « Châtellerault : titi, le patron du P'tit Gorgeon est décédé » (3.802 vues), « Loudun : ils y ont cru, le Center Parcs est là » (3.677 vues).
Première prise d'otage à Vivonne
> Articles Web. Tout au long de la semaine, l'actualité se vit sur le Web où vous pouvez lire des articles spécifiquement écrit pour ce support. C'est ainsi que la semaine dernière vous avez pu vivre en quasi-direct la prise d'otages de la prison de Vivonne et ce week-end la marche des fiertés de Poitiers. Vous avez également pu y découvrir la programmation des Heures vagabondes en avant-première, préparer vos sorties du week-end grâce à notre carte interactive, et répondre à notre quiz de fin de semaine. Une quarantaine de dernières minutes d'actualité vous ont permis de vous informer en primeur sur notre site.
> Vidéos. L'info se vit aussi en images sur lanouvellerepublique.fr. Cette semaine, vous avez pu découvrir le chabichou d'exception de Vendeuvre-du-Poitou (1.011 vues, également en diaporama), suivre les pérégrinations d'un chat dans le palais de justice de Poitiers (2.219 vues), être informés de la sécurité à la Vallée des singes (730 vues) et des dernières nouveautés (437 vues), suivre la marche des fiertés à Poitiers (529 vues) et assister à l'arrivée du voilier Rhum solidaire à l'Île d'Aix (231 vues).
> Avant-après. C'est un des avantages d'Internet : montrer des choses de manière dynamique. Comme cette photo ancienne de la place Leclerc à Poitiers qu'un lecteur nous avait confiée et que nous avons mise en regard d'une vue actuelle au moyen d'un logiciel en ligne. Où l'on pouvait mesurer directement les changements. N'hésitez pas à nous confier vous aussi vos photos anciennes que nous pourrons exploiter de cette manière.
Posez vos questions en ligne à Alain Claeys
> Posez vos questions à Alain Claeys. Un an après les municipales, le site d'action citoyenne « Questionnez vos élus », en partenariat avec la Nouvelle République, vous propose de poser vos questions à Alain Claeys, maire de Poitiers. Vous pouvez accéder au questionnaire par ce lien http://goo.gl/myHKal.
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire