Articles les plus consultés

samedi 5 juillet 2014

" Pas assez dynamique "


Marianne Deschamps « s'est retrouvée » dans les réponses de ses sondés.
C’est la seule Châtelleraudaise des étudiants qui ont réalisé cette enquête. Marianne Deschamps n’a pas été très surprise des réponses plutôt négatives.
Née à Châtellerault, habitant aux Ormes, et ayant fait sa scolarité notamment au sein du lycée Berthelot, Marianne Deschamps, 20 ans, en deuxième année du département Tech de co de l'IUT était particulièrement bien placée pour réaliser notre enquête sur les jeunes et leur ville. Elle aurait même pu y répondre elle-même : « Les problèmes qu'on retrouve là, je les avais aussi quand j'étais lycéenne. » Et malgré quelques-uns qui ont pris les questions à la rigolade, beaucoup y ont répondu avec un grand sérieux. « Ils ont trouvé ça intéressant pour dénoncer certaines choses. Et ils étaient contents d'être sollicités. Pour une fois qu'on leur demande quelque chose, ils étaient satisfaits. »
Certaines réponses l'ont néanmoins étonnée notamment sur la sécurité. « Ils sont très soucieux de sécurité parce que c'est un problème réel. Il m'est moi-même arrivé de me faire voler mon sac par un scooter. » Le point positif vient des pratiques sportives. « Je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilités. Et beaucoup en profitent. »
" Moi, je ne traînais jamais à Châtellerault le soir "
En revanche, le point négatif reste la vie nocturne. « Pour les sorties de nuit, les bars, il n'y a rien. C'est un vrai souci, je me suis retrouvée dans leurs réponses. Moi, je ne traînais jamais à Châtellerault le soir. » D'ailleurs, à la faveur d'une poursuite d'études en licence, Marianne en profitera pour partir à Tours. « Je préfère une ville plus dynamique, ça manque à Châtellerault, ça ne bouge pas beaucoup. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire