Articles les plus consultés

dimanche 5 octobre 2014

Tous fous de miniatures

 
Michel et Monique, comme 240 exposants, attendent les visiteurs aujourd'hui, jusqu'à 18 h 30.
Euromodel’s accueille aujourd’hui à Châtellerault tous les doux dingues de modélisme. Des objets exceptionnels à contempler et à acheter.
Ils sont venus de Soubise, juste à côté de Rochefort. Et, dès vendredi après-midi, Michel et Monique Rivière étaient aux petits soins de leurs circuits de trains électriques dans le hall B du parc des expositions de Châtellerault. Cinq circuits en tout au 220e et au 450e, dont le Tgauge 450. « Le plus petit train qui existe au monde, annonce Michel. En exposition, je suis le seul en Europe à le faire. »
Si les différentes rames sont achetées, en Angleterre, les paysages et constructions sont faits maison. Avec leurs circuits, Michel et Monique sillonnent la France, et même l'Europe. « Le week-end dernier, on était à La Rochelle, dans un mois on sera à Chamalières, à côté de Clermont-Ferrand, détaille Michel. On sait déjà que l'an prochain on ira à Etampes et à Bordeaux. »
Car, avec leurs petits trains, Monique et Michel sont très courtisés, et ne se déplacent que dans les salons qui les défraient du coût de leur voyage et de l'hébergement. « On se limite à quatre par ans, et on fait notre choix. L'an passé, on a fait Orléans, plus important, et Genk en Belgique qui a accueilli 16.800 visiteurs. »
Ils viennent pour la deuxième fois à Châtellerault. « A partir du moment où on est bien reçus, on revient, explique Monique. Ici, c'est sympa, quand on arrive, on vient vous aider. Il y a une bonne ambiance. »
Bateaux, avions, trains, voitures…
Comme Michel et Monique, 240 exposants sont invités : bateaux, avions, trains, voitures, cirques, fêtes foraines, camions, machines agricoles… tout l'univers du monde miniature sera présenté. De nombreuses animations et compétitions auront lieu tout au long de la journée dès 10 h. Pour retomber en enfance, ça n'est donc pas compliqué : il suffit de venir à Châtellerault.
Aujourd'hui de 10 h à 18 h 30. Entrée : 6 € par adultes, 2 € pour un enfant de 7 à 12 ans, gratuit pour les moins de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire